Après la récente mise à jour des serveurs Live, j'ai pensé qu'il était approprié de vous donner des nouvelles du statut actuel du jeu et de vous laisser entrevoir les développements en vue.

Avec le nouveau système JcJ en place et la Passe d'Ymir explorable, nous nous préparons aux prochaines additions majeures qui arriveront en jeu. Je vais vous parler brièvement des plans immédiats pour la prochaine mise à jour, et couvrir également les choses que vous verrez arriver relativement tôt dans le courant de l'année prochaine.

Nous sommes en train de préparer le déploiement de la version DirectX 10 du jeu depuis nos serveurs internes vers les serveurs Test Live, afin que vous puissiez la découvrir par vous-même. La prochaine mise à jour majeure inclura cette nouvelle version et tous les joueurs disposant du matériel adéquat pourront en profiter. Depuis le début, nous sommes déterminés à ne pas faire de cette version DirectX 10 un simple « gadget », mais quelque chose ajoutant une réelle valeur visuelle au jeu, et nous pensons que la version que nous préparons en ce moment pour les tests atteint cet objectif, et que nous avons trouvé le juste milieu entre l'aspect visuel et les performances. Nous avons également pris quelques longueurs d'avance sur le paramétrage afin de vous permettre de définir toutes les options de DirectX à votre guise, en fonction du niveau de performance de votre matériel. Nous n'avons pas voulu déployer cette version trop tôt pour que l'intérêt de la technologie mise en œuvre soit manifeste. Je suis impatient de laisser les joueurs essayer les améliorations visuelles qu'elle permet, car elle apporte vraiment encore plus de splendeur au monde du jeu.

Restez à l'affut de nos annonces, afin de pouvoir la tester par vous-même lorsqu'elle arrivera sur les serveurs Test Live !

En termes de contenu, deux nouveaux donjons vont faire leur apparition avec la prochaine mise à jour. Situés dans la région du Fleuve du Tonnerre, ils accueilleront tous les deux des joueurs de niveau maximum. Le Caveau de l'abattoir (Slaughter House Cellar) est une instance solo de niveau 80, et Xibaluku est un donjon de groupe destiné à des joueurs de niveau 80 également. Xibaluku propose notamment une série de nouveaux bosses très intéressants qui vous tiendront en haleine des heures durant. Vous en apprendrez un peu plus sur ces donjons dans les infos que nous remettrons sous peu à la presse à propos de la prochaine mise à jour. Combler certaines lacunes dans le contenu offert à haut niveau est une des choses sur laquelle nous nous focalisons pour le moment, et ces donjons marquent le début de ce processus.

Ensuite, au début de l'année, vous verrez arriver la zone d'extérieur des Bas quartiers de Tarantia. Comme je l'avais déjà mentionné, nous avons augmenté le niveau moyen de cette zone par rapport à ce qui avait été annoncé en premier lieu. Le contenu qui y sera offert s'étalera aux alentours du niveau 75 (les développeurs sont toujours en train de peaufiner les monstres), et vous serez plongés au cœur d'une histoire dynamique de mutinerie prenant place dans les bas fonds de la ville. Dans cette lutte qui se joue à deux pas du palais du roi, quel camp allez-vous choisir ? Il y a quelques combinaisons d'histoires et de gameplay très intéressantes dans cette nouvelle zone, et je pense que l'expérience que vous en tirerez sera riche et attrayante. Il était prévu de sortir les Bas quartiers avant les deux donjons, mais nous avons voulu prendre un peu de temps supplémentaire pour s'assurer que l'expérience dans cette zone sera assez convaincante lorsque nous vous laisserons vous y perdre !

Et pour terminer aujourd'hui, je désirais vous laisser entrevoir ou nous en sommes dans nos travaux sur les objets et les statistiques de personnages. Comme je l'ai signalé dans ma première lettre, nous travaillons déjà en profondeur sur ce point. Notre équipe technique est en train d'implémenter la nouvelle version du système et ajuste les formules et les modèles des divers objets et capacités. Nous espérons rendre ce nouveau système disponible pour les tests publics avant la fin de l'année, et nous prévoyons son arrivée sur les serveurs Live à peu près au nouvel-an (cela dépendra bien sur des tests et des retours engrangés). Il ya énormément de points à considérer dans ces changements et cela requerra des tests internes et externes intensifs. Nous voulons nous assurer que ce développement sera positif pour le jeu, et trouver l'équilibre idéal entre la puissance des objets et des statistiques, tout en conservant la nature rythmée et convaincante de notre système de combat.

A ce propos, je voulais aussi signaler le fait que, même si nous avons déjà travaillé à ajuster l'équilibre des classes, capacités et aptitudes, une révision encore plus importante aura lieu sur tout ou partie des classes, et ce à la fois dans le cadre de ce processus, mais aussi par la suite. Dans la mesure où nous procédons à ce type d'ajustement dans tous les domaines, nous avons suspendu quelques-unes des modifications nécessaires, afin de les traiter d'une façon qui soit plus cohérente avec l'ensemble des nouveaux systèmes. Nous y regarderons assurément en profondeur et je voulais vous en assurer aujourd'hui. Il y a certainement quelques déséquilibres en JcJ auxquels nous voulons pallier, et il est préférable d'y remédier en phase avec les changements du système, et non avant.

Je terminerai en vous remerciant tous pour le soutien continu que vous nous apportez et le plaisir que vous prenez à jouer. Nous travaillons dur pour vous fournir plus de contenu intéressant et de nouveaux systèmes qui améliorent votre expérience de jeu. Je pense que nous allons dans la bonne direction, et j'apprécie énormément l'aide et les retours de tous ceux au sein de cette communauté qui ont contribué à rendre le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

On se retrouvera sur les champs de bataille !

Craig "Silirrion" Morrison
Game Director
Age of Conan