Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Un peu d'organisation sur Fury?
Reply
Old 23rd April 2012, 13:49     ankhsuntet is offline   #1
ankhsuntet
Tempest of Set Stygian

WarSoul(Ferox)Pandemonium

French server Ferox PvP
Default Un peu d'organisation sur Fury?

Bon, petit état des lieux de la communauté Francophone sur Fury:

Jusque très recemment 4 guildes FR débordaient d'activités et permettaient à tous de trouver un raid "qui cause en français" facilement:

- Disciples, Ecorcheurs et Veilleurs : T3 toutes les semaines
- Dragons de l'Ombre: T1 et T2 toutes les semaines, ce qui offraient une bonne complémentarité avec les 3 premières guildes, qui ouvraient leur ouvraient des places en T3.
Cet etat de fait permettait aussi à des joueurs nouveaux ou revenants de rejoindre n'importe laquelle de ces 4 guildes et de s’aguerrir en T1/T2 puis T3, il en allait de même pour les rerolls.

Malheureusement il y a eu une baisse de population générale sur le serveur et les dragons ont été durement touchés au point que l'organisation des raids T1/T2 s'en trouve compromise. La semaine qui vient de s’écouler en est l'exemple puisque une soirée T2 s'est faite mardi soir et c'est tout...
Je pense que ce serait une erreur de ne plus avoir de T1/T2 francophones ouverts à tous sur le serveur et que maintenir une soirée T1 est vital ne serait-ce que pour créer un contact avec les nouveaux joueurs ou les F2P, qui sont nombreux à repartir en pensant que plus rien ne bouge sur fury (forcement, en débarquant en stuff bleu, ils vont pas être accueillis à bras ouverts sur le T3, alors qu'en T1 voire T2 ils auraient leur place)

Il reste quelques motivés chez les dragons pour lancer des raids, mais il serait dommage que cela s'éteigne faute de participants.

Des suggestions?
Reply With Quote
Old 23rd April 2012, 15:03     schtroumpfy is offline   #2
schtroumpfy
Ranger Aquilonian

schtroumpfy's Avatar

Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP

Bonjour,

De notre côté il faut bien l'admettre nous nous concentrons sur le HL en raids guilde(+ habitués et pu si besoin) le Dimanche et le lundi.
Le dimanche est focalisé sur le T3 avec les tentatives de HM chaque semaine(on gère pas encore assez bien les 4 crafts).
Le lundi est ouvert à d'autres choses selon le nombre d'inscrits(T3.5-T4 si full(à venir)ou T2HM+fin T3, Instances HL si pas full)
Concernant le T1/T2 on en organise pas ou à l'arrache en soirée ou sur demande(comme vendredi et samedi), cependant pas mal de nos néo guildies ou d'anciens avec des rerolls sont open pour raider, faut surtout pas hésiter à nous tell en soirée, y a toujours quelques motivés.
Reply With Quote
Old 24th April 2012, 07:41     Aelona is offline   #3
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

J'pense que les gens peuvent aussi aller en T4, les 3 premiers boss sont juste simples (Sheng requiert toujours un peu d'organisation cela dit) et plutôt sympathiques à faire et non non j'éxagère pas, c'est à peine plus difficile que les 3 frères du T3.

Autrement le côté purement fr ... ça va être coton. Du côté d'Avalon, malgré que ce soit européen on a ouvert nos raids à tous mais ça ne permet pas forcément d'avoir tout les soirs de raids comblés en semaine, c'est juste que le jeux se dépeuple ... rien qu'à voir les threads de recrutement des "top guildes" sur Crom, chaque mois y'a au moins 2 classes recherchées pour chacune d'elles.
Reply With Quote
Old 24th April 2012, 15:00     ankhsuntet is offline   #4
ankhsuntet
Tempest of Set Stygian

WarSoul(Ferox)Pandemonium

French server Ferox PvP

ah mais je ne demande que ça à aller en T4 perso , ne serait ce que pour découvrir (et de même pour le T3.5)

Mais là je soulevais un autre problème qui était qu'avant de pouvoir aller en T3/T3.5/T4 il fallait être un minimum équipé, et donc que ce soit pour un nouveau joueur ou pour un reroll tout frais, l'organisation de raids T1 ou T2 était un besoin presque "vital". même si c'est discutable pour certaines classes, je pense que pour un tank par exemple ça ne souffre aucune discussion.
Pour ce qui est du HL, rien qu'avec le T3, les opportunités ne manquent pas, mais je le répète encore, tout le monde n'a pas un perso déja taillé pour y aller. (et non, le stuff pvp même épique, ne remplace pas le stuff pve pour un raid HL )
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules