Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Eclaireur
Reload this Page Archer au CAC
Reply
Old 26th June 2012, 20:21     Janroocas is offline   #11
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Ieronon View Post
Est ce que tu prend en compte le gain de dps du fait que la dexterite de ton armure et accessoires sera comptée pour le Croc, contrairement à la Lamentation ?
Etant donné que ça change vraiment très peu sur mannequin (différence en monocible de l'ordre de 50 dps sur une base de 900-1000 avec du stuff Tigres/accessoires khitai) entre le Croc et la Mort du maitre des gargouilles, le dps de base de la Lamentation doit compenser la différence (j'ai pas pu tester parce que j'ai jamais loot la Lamentation :P). Toutefois, une dague ne fait pas plus de dégâts non plus. A se demander comment sont réellement calculés les dommages au cac des éclaireurs, et si y'a pas un bug.

Bref, si vous voulez je peux refaire des tests détaillés demain et je posterai les résultats.
Reply With Quote
Old 27th June 2012, 11:00     Janroocas is offline   #12
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Donc résumé des tests, avec Collier/cape/anneau Khitai, 3 pièces Tigres (Bottes, Poignets, Torse) et le reste Hyrkanien, sans buff potion ou pet, sur un cycle de 4 minutes continu (Attaque haute + Coups adroits III) en boucle+ (dès que up) Pièges/Tir concentré/attaque destructrice/cible à abattre/libération 5:

- Les frappes lacérantes s'appliquent bien aux touches au cac;
- L'attaque du faucon de chasse également (seul perk de classe intéressant quand on joue une base cac, à moins de faire Tir déroutant + tir en courant);
- Il n'y a pas d'attaque secondaire du tout pour l'éclaireur, même avec une arme en octroyant.

---

Avec les armes principales suivantes, complétées par une Agonie des âges, on a donc:

- Total DPS:
......................................ENCDPS...AVE RAGE...MINHIT...MAXHIT
Mort du maître des gargouilles...806,58....294,25.....54.....1 765
Croc de vaaghasan...................941,59....336,78.....6 3.....1 231

(Le max hit étant Attaque destructrice, qui a crit une fois en haut mais pas en bas)

- Pour coups adroits III uniquement:
......................................ENCDPS...AVE RAGE...MINHIT...MAXHIT
Mort du maître des gargouilles...498,40....399,28.....242.....875
Croc de vaaghasan...................572,31....454,39.....2 91.....907

(sachant que Coups adroit III fait 4 touches par combo)

Contrairement à ce que je pensais au départ, on constate bien une différence notable. Si quelqu'un peut gracieusement me faire don d'une Lame d'Ibis, je me ferai un plaisir d'approfondir les tests avec cette arme

Last edited by Janroocas; 27th June 2012 at 11:03..
Reply With Quote
Old 27th June 2012, 15:49     Religolibri is offline   #13
Religolibri
Ranger Aquilonian

Religolibri's Avatar

Les écorcheurs

English server Fury PvP

En gros c'est ce que je constate aussi, un petit up du dps avec le croc par rapport à une arme classique...sauf que j'ai 1000 pts de dext contre seulement 120 de force^^. Les armes classiques ne sont du coup pas moisies du tout avec le ranger, même si je n'ai quasi jamais osé faire de bg sans prendre le buff de force à Feng-du + popo de force (soit +45 de force avec les deux pour arriver à 165 donc).

J'aimerais bien savoir en coup blanc avec la même arme, combien de dégats fait une classe qui a beaucoup de force, et comparer les chiffres avec le ranger et sa centaine de pts de force.
Je joue avec le stuff pvp, sauf les bagues.

Le ranger en cac ça se vaut et ça me semble vraiment pensé pour, il suffit d'apprendre à doser ses passages au corps à corps (on ne buttera pas autre chose que du tissu hors assa en full cac), le gros du dps se faisant de toute façon toujours à l'arc. Bien évidemment, on ne fait pas l'impasse sur coup de bouclier...

Les avantages en groupe sont indéniables : on est proche pour assist rapidement un membre en difficulté, on peut buffer plus rapidement ses combos à l'arc en faisant l'attaque haute et basse à l'épée puis s'éloigner (ou pas selon la situation) pour balancer le combo à l'arc, et on profite bien du dps supplémentaire du feat maître piégeur.

Ca se complique évidemment lorsque l'on se fait bien focus, mais d'une manière générale, l'équipe est là pour moi dans ces moments, puisque je l'ai été moi aussi en premier lieu. Ca c'est en pick-up.
Maintenant, quand j'avais testé ça en premade face aux "The law", malgré le méga soutien des coéquipiers, j'avais pas réussi à gérer et je mourrais souvent rapidement, avant même d'avoir pu vraiment faire du dps. A ce moment je n'avais pas encore ni le stuff, ni les perks et encore moins l'expérience que j'ai aujourd'hui (pas que j'en ai des masses non plus désormais, mais j'ai progressé ) A voir donc si jouer de cette façon est réellement valable dans un contexte plus compétitif que le PU.

Last edited by Religolibri; 27th June 2012 at 16:46..
Reply With Quote
Old 27th June 2012, 22:06     Janroocas is offline   #14
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Pour les coups blancs, au Croc, c'est une moyenne de 430 par coup, mini 230, 900 sur crit (20% quand même).

Avec la MMG c'est une moyenne de 330 par coup, mini 190, 650 sur crit (17%).

Ca me semble comparable à une autre classe cac (hors barbouze spé opener destruction d'armure et joyeusetés du genre) non? Même si c'est sans commune mesure avec les coups blancs à l'arc (dont l'exécution est plus longue).

Sinon dans l'ensemble la meilleure façon d'optimiser serait peut-être de choper un bouclier blindé de valeur de combat, de critique, et de dégâts critiques. Ca existe ce truc?

Last edited by Janroocas; 27th June 2012 at 22:59..
Reply With Quote
Old 28th June 2012, 11:49     Vanghorn is offline   #15
Vanghorn
Conqueror Cimmerian

Vanghorn's Avatar

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Janroocas View Post
Sinon dans l'ensemble la meilleure façon d'optimiser serait peut-être de choper un bouclier blindé de valeur de combat, de critique, et de dégâts critiques. Ca existe ce truc?
Tu veux agro à l'arc puis... tanker ?
Reply With Quote
Old 28th June 2012, 13:07     Janroocas is offline   #16
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Le monsieur parle de PvP, alors j'y file des infos par raport à ça, pis d'autres infos plus générales qui peuvent pas faire de mal. Non parce que sinon en PvE, moi chui un ouf malade, offtanker des HM en full Hyrkanien avec les bons perks défensifs, ça me fait même pas peur!

Limite en stuff Yag-kosh avec saccage ésotérique et le template qu'il faut, ça doit presque être carrément viable sur les boss magiques.

Dommage qu'on ait pas d'irritation (autre que le crit à 7000+ de tir pénétrant + avantage, sur lequel on a somme toute assez peu de contrôle :P)!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules