J'avais faite la quête uniquement avec les symboles des instances également la première fois, et c'était allé franchement super vite. Je l'avais faite quasiment que sur des Karatours, en allant poser entre chaque tour les symboles lootés, et en quelques jours c'était fini car en effet personne ne needait sur les symboles.
Je suis maintenant en train de la refaire pour un deuxième anneau (j'avais pris l'anneau sagesse, je vais prendre celui de force) et clairement c'est plus compliqué et plus long maintenant.
Je trouve que la récompense de trophées rares devrait être purement et simplement supprimée: à cause de cette récompense, tous le monde need sur les symboles, ce qui fait que la durée pour accomplir la quête via les instances se trouve très nettement augmentée et la récompense en trophées rares disproportionnée (elle est bien trop faible, maintenant pour faire la quête via les instances faut plusieurs dizaines d'heures d'instances, tout ça pour 25 trophées rares, quand tu vois le Karatour...). Après bien sûr, ces trophées ne sont que "du bonus" pour les joueurs qui peuvent farmer des HM's, toujours cool de sortir 25 rares du chapeau même après des dizaines d'heures de HMs. Le soucis, c'est que ce qui est un bonus pour certains joueurs, va carrément en pénaliser d'autres, ceux qui effectuaient la quête pour la première fois et voulaient un anneau, et se retrouvent avec une quête bien plus fastidieuse à terminer.
A défaut de supprimer la récompense de trophées rares, je préférerais au moins qu'elle soit augmentée à quelque chose "qui vaille le coup". Je sais pas, 65 rares?

Parce que là t'as l'impression de voir tous le monde se battre et s'arracher les symboles pour 3 miettes de pain. Si ça doit être la bagarre pour avoir des symboles, je préfère au moins me dire que les mecs needent pour une récompense réellement intéressante, et "n'empêchent pas" des joueurs qui en auraient besoin de récupérer l'anneau (je me compte pas dedans, le 2ème anneau ça reste un luxe, mais puisqu'on peut refaire la quête...) tout ça pour l'équivalent de 2h à KK en trophées rares.