Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Conquérant
Reload this Page Votre DPS en mode tanking
Reply
Old 19th June 2012, 21:28     Uman is offline   #1
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE
Default Votre DPS en mode tanking

Hello ici!

Après de nombreux jours de méditation, j'en suis venu à la conclusion suivante: Avec un cycle qui fait du 700 ou plus de dps en def sur mannequin, ça me permets d'avoir une aggro stable pouvant supporter un dps constant de ~1800-2000dps s'il n'y a pas de trop gros pics. (ça reste très théorique, car bien souvent, les raideurs balancent trop de burst d'un seul coup et ça...bah c'est pas tiptop pour l'aggro)

700dps en def, c'est pas hyper difficile. Donc, on est potentiellement des tanks tout à fait corrects.

La ou ça devient chiant, comme chacun le sait, c'est quand les autres tanks entre en jeu. Avec le même cycle à 700dps, je n'entre dans la rotation d'aggro que pendant leur phase "molle" (genre monsieur le gardien est en attente de cool down, ou monsieur le DT ne fait pas trop de coups critiques). C'est pas génial, mais en l'état actuel des chose, on peut crier au miracle.

Bref, j'aimerais améliorer mon cycle afin de d’obtenir un dps stable en def plus élevé et aussi j'aimerai connaitre votre ressenti. Alors même si vous n'avez pas d'idée, n'hésitez pas à partager vos expériences, vos tests, ou vos histoires insolites

Voici le cycle utilisé:
Feinte améliorée 4, Déroute (gardien des lames), Déluge de coups 5, déluge 5, bain de sang.
-Déroute (percée) juste avant bain de sang.

Avec les perks de critiques, assaillement, déroute.
Avec gelée blanche (octroi) et escarmouche.

Première idée apportée par Ieronon: retester "précision"

Last edited by Uman; 19th June 2012 at 21:31..
Reply With Quote
Old 19th June 2012, 22:24     Greshakei is offline   #2
Greshakei
Barbarian Cimmerian

Greshakei's Avatar

Anaôn

English server Fury PvP

Je dis juste ça comme ça, mais j'ai remarqué que les conq carnage avait plutôt une bonne aggro, se rapprocher au maximum de leur cycle dps tout en gardant un template qui permet de tank c'est ce que tu essaies de faire en utilisant Bain de sang ?
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 10:31     Uman is offline   #3
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

Oui, d’une certaine façon.

J’avais essayé fut un temps un template brute joué uniquement avec les combos carnage, mais ce n’était pas hyper rentable malheureusement. Le DPS n’était que très légèrement supérieur à celui d’un brute classique, et puis, autre aspect très important : les bonus conférés par mes deux armes sont loin d’être aussi adaptés au tanking que les bonus de ma deux mains ^^

Du coup, je suis revenu aux bases, en conservant un gameplay majoritairement brute mais en y ajoutant notre combo le plus puissant (amélioré ou pas), à savoir bain de sang. Malheureusement, le dernier rang à trois touches n’est pas rentable puisque dans le même temps on peut lancer plusieurs combos brute (genre 3 feintes ou une feinte et un déluge 5 par exemple), du coup je suis passé sur un rang inférieur de bain de sang, dont les dots apportent un gain de dps visible.

Ma démarche est logique, mais je suis certain de passer à coté de quelque chose, ou quelque chose que je n’aurais pas encore essayée.

Quand je pense qu’avec un template carnage « tanking » on peut faire du 1200 assez facilement en def…. Dommage que ce soit si fragile.
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 12:18     Greshakei is offline   #4
Greshakei
Barbarian Cimmerian

Greshakei's Avatar

Anaôn

English server Fury PvP

Ouep, ceci dit y'a a de très bonnes armes 1 main avec de l'augmentation de la valeur de haine etc

En fait, si je saisis bien le truc, en brute tu résistes assez mais pas assez d'aggro, en template tank ''carnage'' tu as assez d'aggro mais trop fragile ?

Alors à moins de faire un mix de stuff très pointu (type stuff de DT, maximiser la valeur de critique etc), ou de s'orienter vers un template vraiment hybride.. compliqué ^^

J'ai fais ça en 3 minutes, mais est-ce que t'as déjà essayé un truc dans cet esprit ? http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...002-25,4015-21
On peut même échanger avec en dépit des risques selon les boss.
Je ne me souviens plus combien ça donne la discipline Châtiment. Parce que pour tanker, la gelée blanche, c'est quasi inutile non ?

Tu utilises Bain de sang V ?

Last edited by Greshakei; 20th June 2012 at 12:22..
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 14:41     Ieronon is offline   #5
Ieronon
Conqueror Aquilonian

Ieronon's Avatar

CromNomNom

Hello Uman,

Je suis plutot du genre paresseux du parse, j'en ai juste fait 4-5 pour le thread "d'inventaire" du forum test. Precision me donnait de meilleurs resultats que Gelee Blanche mais je n'ai pas fait tourner assez de parses pour etre catégorique.

Quoi qu'il en soit au niveau des buffs, apres avoir tourné comme à peu pres tout le monde en Gelee/Escarmouche voir Chatiment/Escarmouche je suis de plus en plus souvent en Precision/Thunderhead ou Gelee/Thunderhead (en utilisant la technique associée à chaque fois). Finalement la regen endu d'Escarmouche est plutot faible, et le buff de dps de Thunderhead profitera aussi à tes mages, pretres, rangers contrairement à celui d'Escarmouche.

A propos du debuffing, je partirais du principe qu'en situation de raid, d'autres classes que moi s'occupent aussi de coller les tourments et les ruines physiques (j'utilise toujours le supplice -feinte - pour me buffer en critique) : par exemple la ruine sera appliquée par les gardiens ou les chamans ou les carnage qui en plus se buffent/buffent leur groupe en passant alors que la mienne n'amene rien de plus. Du coup je sortirais Percée de la rotation ; je ne prevois de l'utiliser que lorsque celle d'un gardien/chaman se termine. En situation de groupe c'est différent, bien entendu. Cela devrait faire baisser le resultat sur Mannequin mais peut etre donner de meilleurs resultats en Raid ?

Niveau perks j'essaierais avec Siege plutot que Deroute puisque aucun n'amene de buff significatif et j'utilise Deluge/Siege plus souvent - je m'attend donc à ce que le dps soit plus elevé avec Siege.

Au niveau template, si tu utilises le template que tu as posté sur testlive, ne vaut-il mieux pas buffer Deluge de 5% avec devastation que Feinte de 25%, puisque tu utilises le premier beaucoup plus souvent ? Aussi il faut arreter de prendre le reset de Poussée d'agressivité hein . Posture de Def améliorée, on sent la différence?

Au niveau rotation, caser Passage en Force (surtout quand on feat Devastation) et Coup a la gorge quand ils sont up donne-t'il de meilleur resultats en dps ? Pas sûr que ce soit si bon pour l'aggro ceci dit par rapport à Deluge/Siege.
As tu pu comparer avec/sans Bain de Sang ?
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 14:46     Ieronon is offline   #6
Ieronon
Conqueror Aquilonian

Ieronon's Avatar

CromNomNom

Quote:
Originally Posted by Greshakei View Post
Je ne me souviens plus combien ça donne la discipline Châtiment. Parce que pour tanker, la gelée blanche, c'est quasi inutile non ?
C'est autour de 250 d'armure et protection, autour de 500 si amélioré dans le template. C'est surtout interessant pour la protection (ca doit faire du 3/6% non ?) mais bien entendu si on ne reprend pas l'aggro ca ne sert pas vraiment, et c'est là que gelee blanche/precision interviennent.

De toutes façons si nécessaire on peut switch les buffs lorsque la technique n'est pas active => ayez des raccourcis même pour vos buffs 4h !
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 16:07     Uman is offline   #7
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

A Gresh:
Si ma guilde avait le luxe de me laisser offtanker en carnage se serait juste parfait. Cela dit, on a besoin d'un tank, capable d'encaisser. Du coup, je peux oublier toute idée de template hybride. ^^
Mais sur le principe t'as tout à fait saisi le dilemme du conq

@Iero:
En fait, je change de template toutes les 10 minutes en ce moment, mais quand je ne sais plus quoi faire, je reviens à celui que j'ai donné le topic du TL. C'est mon template repère en quelque sorte ^^

Pour les buffs, je pensais que tu avais testé ça en profondeur, du coup je vais taper du mannequin ce soir

En ce qui concerne la posture de def améliorée, je vois une énorme différence, mais pas partout. Sur certains boss j'ai l'impression de prendre vraiment BEAUCOUP moins cher (notamment dans les instances à 6), quant à d'autres...bah je sens pas la diff. Doit y avoir une histoire de seuil à franchir (genre certains boss te tapent plus fort si tu n'a pas au moins x% de mitigation).

Pour passage en force et entaille, bizarrement, ça me fait perdre du dps. Pas bcp, mais en moyenne 20 ou 30 de mémoire. A n'utiliser que si les boucliers du mob y sont favorables je dirais.

Quant à siège, c'est une belle arnaque. Je vais faire quelques parses et poster le résultat, je re.
Edit:
Dans des conditions de test "propre":
Déluge de coup furieux 5: 564dps en moyenne
Siege (malgré le stack de IF): 494dps en moyenne

Last edited by Uman; 20th June 2012 at 16:32..
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 18:01     Vehl is offline   #8
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

French server Stygia PvP-RP

Bon même si j'ai pas du tanker plus de 5 fois en instance a 6 avec une spé brute je joue avec ça:

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...012-25,4015-21

J'ai décidé de spam siège et déluge de coup furieux V plutôt que de prendre coups furieux et de mettre du coup les points dans un poil plus de dps.
Pareil pour inspiration de la fureur j'ai pas compris a quoi ça servait hormis le rez amélioré alors je me suis dit qu'ils n'avait qu'a pas crever et au pire choisir le bon moment pour rez. J'ai donc pris un poil plus de DPS.

Et pour finir Iero m'ayant convaincu... je prend pas le dépit ^^
Reply With Quote
Old 20th June 2012, 19:29     Uman is offline   #9
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

C'est dommage pour coups furieux.
C'est pas tant la réduction du cool down qui est intéressante, ça a la limite on s'en moque. Le gain en valeur de critique par contre...

Après, dans la théorie, les template avec une seule bulle sont plutôt pas mal en général, mais le gain niveau aggro et dps est vraiment, mais vraiment minime comparé à un template double bulle. Je n'ai plus de parses sous la main, mais vous pouvez me croire
Reply With Quote
Old 21st June 2012, 06:50     Sylvaelysse is offline   #10
Sylvaelysse
Dark Templar Aquilonian

Sylvaelysse's Avatar

- Asylum -

English server Crom PvE

voila un vite fait, si ca peut vous aider dans l'aggro. Possibilité de reprendre posture de def amelioré pour les boss un peu plus difficiles en enlevant quelques pts par ci par là.

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...015-21,4013-21

Sinon au niveau des buffs, je preconise thundermaster et gelée blanche (octroi pour burst l'aggro ou dps) / chatiment si on prend vraiment cher qd on a l'aggro. (le temps ou je jouais le conq, j'avais pas de problemes d'aggro donc je pouvais me permettre de rester en chatiment)

Last edited by Sylvaelysse; 21st June 2012 at 06:52..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules