Je suis encore une fois assez d'accord avec Hart, pour ne pas dire complètement, et je vais d'ailleurs me payer le luxe de le citer pour répondre a ton argument des nageurs en JS Ollathair !
Quote:
|
Un joueur qui refuse de mourir, le fait sur l'instant avant tout, au-dela des chiffres, pour son point de vue de sa fiertée personnelle.
|
Je persiste. L'objectif principal en BG: Le Drapeau. L'objectif secondaire : tuer des bonshommes, plus vulgairement appelé "kills", mais oublions se terme pour l'instant trop fortement connoté.
L'objectif principal en BG est de peu d'importance étant donné qu'il suffit d'attendre d'avoir la chance d'être dans la team qui dominera pour avoir 80% de chance de gagner. Comme peu de personne aiment se faire rouler dessus la combativité pour la victoire au drapeau est restreinte.
Donc l'objectif secondaire a une importance certaine. Tuer des bonshommes. C'est tout de même le corollaire du PvP. Le principe du PvP: donner d'avantage de baffe que l'on en reçoit ou tendre vers cela. Que ce soit d'un point de vue individuel ou d'équipe. Je suis pom je vais heal / Cc, comme un malade pour que mon bote assa survive et bourrinne tout le monde a ma place. Cet objectif pouvant être résumé par un "on va se faire ouvrir mais on va essayer de leur poser un max de problème a la team adverse". L'objectif principal n'étant que le prétexte pour mettre en scène le combat.
Cependant on n'est pas dans un match de Rugby. Quand les All Blacks rencontrent l'Uruguay ces derniers savent qu'ils risquent... non n'ayons pas peur des mots, qu'ils
vont prendre une énième branlé phénoménale. Néanmoins ils essayent et donne tout ce qu'ils peuvent.
On peut regretter que cette combativité ne soit pas constamment présente en BG mais c'est finalement assez normale pour du PU. Le PU n'est pas une équipe, c'est 5 gus qu'on vous colle dans les pattes pour tenter d'équilibrer un combat de groupe au petit bonheur la chance. Pour le meilleur et pour le pire. Et c'est la que le comportement de base de chacun se révèle. Plutôt axé jeu de groupe, plutôt individualiste ? L'idée étant dans un BG perdant d'en tirer le meilleur partie. Et chacun a son avis sur le comment.
Tout cela sans pour autant que ce soit fondamentalement des accros du K/D qui ne jouerons jamais la team. La plus part des joueurs en BG jouent, je trouve, mollement la team. Les soigneurs essayent globalement de soigner quand ils le peuvent et le voient ( sa arrive d'être pas très aware). Les Soldats bien qu'ils rechignent un peu prennent également majoritairement le flag. Et tous essayent de tuer des bonshommes.
Ouais les petit lvl prennent chère mais d'un autre coté si j'ai un assa r1 et un demo r10 près de moi. C'est logique que j'OS l'assa avant de foncer sur le demo. Je ne vois pas tant de monde que ça massacrer exclusivement les petits niveaux. En revanche ils tombent tellement vite queux n'ont pas la possibilité de fuir aussi efficacement.
Concernant les deux exemples que tu cites Janroocas c'est le genre de trucs qui arrivent très rarement sur Fury en tous cas. Hormis a la limite en Ravin Sanglant notamment parce que c'est super long d'aller marquer sur cette map. Autrement les Gros farms en TT sont rares et sur les autres maps également a moins d'une def de flag au rez stérile mais acharnée. (la palme allant aux conq brute qui grace a leur bulle récupèrent relativement aisément le flag)
Et pour finir. Je ne vois personnellement pas tant de R10 que ça en BG. Et si certains, une fois arrivé R10 se laissent tenter par une autre classe pour varier. D'autres ne délaissent pas aussi facilement le perso qu'ils jouent depuis x années et sur lequel ils s'amusent encore. Qu'est-ce qu'ils recherchent ? Rien en particulier sinon continuer de s'amuser avec leur classe de prédilection.