Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussions JcJ
Reload this Page Dégouté du pvp...
Reply
Old 8th June 2012, 18:14     Janroocas is offline   #101
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Ceci dit, je ne fais que retranscrire de manière modérée ce qui se dit du côté anglophone. D'ailleurs si vous pouviez faire signe à un modo d'là-bas d'aller modérer tout ça, ça ferait de mal à personne. Parce que ça tourne carrément au pugilat entre certains...

Après pour ce qui est de la "dictature", j'aimerais bien exagérer, mais mes deux tentatives de BG mensuelles d'hier m'ont une fois de plus fait jeter l'éponge jusqu'au mois suivant.
Reply With Quote
Old 8th June 2012, 18:57     Greshakei is offline   #102
Greshakei
Barbarian Cimmerian

Greshakei's Avatar

Anaôn

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by Chaman-bourru View Post
"La dictature du ratio" ...

A croire que la minorité bruyante étouffe encore la majorité silencieuse...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Oo
La suprématie du ratio est une vérité dans AoC, que ce soit bon ou pas est une autre question, mais nier le fait que le ratio influence grandement, voir dirige le pvp sur AoC.... No comment.

Si ce n'est pas le cas pour toi, pour Sandrarf ou Jan, vous êtes des exceptions, dans ce cas là oui, c'est une minorité.

Last edited by Greshakei; 8th June 2012 at 19:02..
Reply With Quote
Old 8th June 2012, 22:26     Ollathair is offline   #103
Ollathair

Ollathair's Avatar

Les Veilleurs

Je rejoins Janroocas complètement. "La dictature du ratio" existe réellement et j'ai toujours entendu des joueurs s'en soucier à un moment donné. Cela influence directement le gameplay du plus grand nombre. Il suffit de voir le nombre de joueurs nagés en js pour s'en convaincre ^^ ... et combien de fois j'ai vu des parties en totem/chambre où les gars attendaient la volaille ...
Si elle n'existait pas, ce genre d'attitude pour le moins anti-fairplay n'existera quasiment plus.

Le seul que je connais ne pas se soucier du ratio est un conquérant r10 dont j'ai oublié le nom (ok merci pour l'info ^^) qui fonce toujours seul dans la masse pour en découdre en 3 ou 4 vs 1, même à 10 vs 1 si la moitié de la team a leave.

Enfin bon, ayons espoir, peut-être que Fc nous pondra du contenu l'année prochaine balayant par la même occasion cette sacro-sainte stat' ^^ ...
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 00:35     Hartbjorn is offline   #104
Hartbjorn
Bear Shaman Cimmerian

Hartbjorn's Avatar

de la mousse et un steak

English server Fury PvP

Un comportement kamikaze même sans aucun objectif le justifiant (1vs10 quand ta team a leave, même en crevant 50 fois tu vas pas gagner), n'est pas la seul alternative prouvant qu'on s'en fout du ratio. ^^
Cependant, même sans considération d'accomplissment d'objectif, cela n'empèche que c'est clairement plus louable que de fuire à 16km en laissant ton flaggeur a 1vs4 quand tu perds 20% de vie.

Si le seul style de jeu désintéressé du ratio était de crever en boucle inutilement, bah ce beau pvp idéal plébicité ou le ratio n'a pas cours ne serait que du zergisme tout aussi "brainless" que les coureurs de kills individualistes.
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 06:09     Ollathair is offline   #105
Ollathair

Ollathair's Avatar

Les Veilleurs

Je prenais l'autre cas extrême ^^ ...
D'un autre côté çe n'est pas totalement brainless. En occupant 4 joueurs sur lui, ça en laisse d'autres tranquille pour flagger ou faire du surnombre utile (remarque faîte sur le canal avant partie perdue) ...
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 07:34     Aelona is offline   #106
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

C'est une technique qui marchait bien sur les bg premades contre les Loups Solitaires à l'époque : j'occupais 3 - 4 gars en allant me suicider en chaine car de toutes façons dans tout les cas j'étais focus, et ma team flaggait peinarde.

Et ça a marché bien plus qu'une fois :P
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 08:09     Janroocas is offline   #107
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Sygma View Post
C'est une technique qui marchait bien sur les bg premades contre les Loups Solitaires à l'époque : j'occupais 3 - 4 gars en allant me suicider en chaine car de toutes façons dans tout les cas j'étais focus, et ma team flaggait peinarde.

Et ça a marché bien plus qu'une fois :P
Pour ça faudrait encore que les gens jouent la team ou, du moins, se soucient du flag :P.

Sinon, illustration de mes deux BG de l'autre jour:
1. Chambres sacrées: 0-1 + défense. Le R10 de l'équipe à zéro leave. Farm rez pendant tout le timer du BG (sans espoir de ninja le flag).
2. Torrent aux Totem. 2 mecs leavent dans une team à cause du pairing désavantageux. L'autre team (la mienne) part pour farm à l'entrée du totem ennemi. J'ai le malheur de casser le totem quand même histoire de finir la partie plus vite: je me fais insulter.

Avouez quand même que sans ratio ça se passerait pas comme ça. Les gens ont beau aimer tuer, je pense que y'a quand même une limite au ridicule
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 08:27     Alrunae is offline   #108
Alrunae
Demonologist Stygian

Anaôn

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by Janroocas View Post
Avouez quand même que sans ratio ça se passerait pas comme ça. Les gens ont beau aimer tuer, je pense que y'a quand même une limite au ridicule
Tout à fait, s'il n'y avait pas les stats visibles je doute qu'on assiste à ce que tu décris, quand bien même les joueurs aiment tuer, ne pas mourir, etc.

C'est exacerbé par le ratio visible, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les BG sont infestés de R10... Alors qu'on peut s'attendre à ce qu'ils n'aient plus le moindre besoin d'en faire, beaucoup sont clairement motivés par le fait de monter leur ratio, au péril du teamplay et de l'objectif, ce qui apparaît comme un "end game" pvp

Et par ailleurs il ne faut pas aller bien loin pour découvrir que ces joueurs sont une majorité... Mais c'est connu chacun voit midi à sa porte ^^
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 09:55     SciIti is offline   #109
SciIti
Senior Moderator

SciIti's Avatar

Quote:
Originally Posted by Janroocas View Post
Ceci dit, je ne fais que retranscrire de manière modérée ce qui se dit du côté anglophone. D'ailleurs si vous pouviez faire signe à un modo d'là-bas d'aller modérer tout ça, ça ferait de mal à personne. Parce que ça tourne carrément au pugilat entre certains...
Si ça n'a pas été modéré c'est pas parce qu'ils ont pas voulu pas vu autre .. mais simplement parce que l'équipe anglophone est en sous nombre ..
J'irai bien (on peut aller modérer chez eux) mais je n'ai tout simplement pas le temps, déjà faire le forum aoc et tsw c'est pas mal
Vous pouvez signaler tout topic à modérer à l'équipe de modération en place très simplement en cliquant sur le bouton "report" (attention à ne pas en abuser, on peut sanctionner les abus de report aussi il faut que ça soit justifié) c'est même le meilleur moyen que vous avez de voir un retour au calme sur les forums anglophones si vous les lisez car cela peut faciliter le travail des modérateurs qui interviendront plus facilement du coup.

Note : je vous félicite d'arriver à tenir un tel débat sans que cela tourne en cacahuettes, continuez comme ça (même si vous n'êtes pas d'accord ^^)

Last edited by SciIti; 10th June 2012 at 11:15..
Reply With Quote
Old 9th June 2012, 19:35     Vehl is offline   #110
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

French server Stygia PvP-RP

Je suis encore une fois assez d'accord avec Hart, pour ne pas dire complètement, et je vais d'ailleurs me payer le luxe de le citer pour répondre a ton argument des nageurs en JS Ollathair !

Quote:
Un joueur qui refuse de mourir, le fait sur l'instant avant tout, au-dela des chiffres, pour son point de vue de sa fiertée personnelle.
Je persiste. L'objectif principal en BG: Le Drapeau. L'objectif secondaire : tuer des bonshommes, plus vulgairement appelé "kills", mais oublions se terme pour l'instant trop fortement connoté.

L'objectif principal en BG est de peu d'importance étant donné qu'il suffit d'attendre d'avoir la chance d'être dans la team qui dominera pour avoir 80% de chance de gagner. Comme peu de personne aiment se faire rouler dessus la combativité pour la victoire au drapeau est restreinte.
Donc l'objectif secondaire a une importance certaine. Tuer des bonshommes. C'est tout de même le corollaire du PvP. Le principe du PvP: donner d'avantage de baffe que l'on en reçoit ou tendre vers cela. Que ce soit d'un point de vue individuel ou d'équipe. Je suis pom je vais heal / Cc, comme un malade pour que mon bote assa survive et bourrinne tout le monde a ma place. Cet objectif pouvant être résumé par un "on va se faire ouvrir mais on va essayer de leur poser un max de problème a la team adverse". L'objectif principal n'étant que le prétexte pour mettre en scène le combat.

Cependant on n'est pas dans un match de Rugby. Quand les All Blacks rencontrent l'Uruguay ces derniers savent qu'ils risquent... non n'ayons pas peur des mots, qu'ils vont prendre une énième branlé phénoménale. Néanmoins ils essayent et donne tout ce qu'ils peuvent.
On peut regretter que cette combativité ne soit pas constamment présente en BG mais c'est finalement assez normale pour du PU. Le PU n'est pas une équipe, c'est 5 gus qu'on vous colle dans les pattes pour tenter d'équilibrer un combat de groupe au petit bonheur la chance. Pour le meilleur et pour le pire. Et c'est la que le comportement de base de chacun se révèle. Plutôt axé jeu de groupe, plutôt individualiste ? L'idée étant dans un BG perdant d'en tirer le meilleur partie. Et chacun a son avis sur le comment.

Tout cela sans pour autant que ce soit fondamentalement des accros du K/D qui ne jouerons jamais la team. La plus part des joueurs en BG jouent, je trouve, mollement la team. Les soigneurs essayent globalement de soigner quand ils le peuvent et le voient ( sa arrive d'être pas très aware). Les Soldats bien qu'ils rechignent un peu prennent également majoritairement le flag. Et tous essayent de tuer des bonshommes.
Ouais les petit lvl prennent chère mais d'un autre coté si j'ai un assa r1 et un demo r10 près de moi. C'est logique que j'OS l'assa avant de foncer sur le demo. Je ne vois pas tant de monde que ça massacrer exclusivement les petits niveaux. En revanche ils tombent tellement vite queux n'ont pas la possibilité de fuir aussi efficacement.

Concernant les deux exemples que tu cites Janroocas c'est le genre de trucs qui arrivent très rarement sur Fury en tous cas. Hormis a la limite en Ravin Sanglant notamment parce que c'est super long d'aller marquer sur cette map. Autrement les Gros farms en TT sont rares et sur les autres maps également a moins d'une def de flag au rez stérile mais acharnée. (la palme allant aux conq brute qui grace a leur bulle récupèrent relativement aisément le flag)

Et pour finir. Je ne vois personnellement pas tant de R10 que ça en BG. Et si certains, une fois arrivé R10 se laissent tenter par une autre classe pour varier. D'autres ne délaissent pas aussi facilement le perso qu'ils jouent depuis x années et sur lequel ils s'amusent encore. Qu'est-ce qu'ils recherchent ? Rien en particulier sinon continuer de s'amuser avec leur classe de prédilection.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules