à votre avis, faut il mieu favoriser dégats magiques ou critique ?
est ce que +100 de dégats magiques ca rajoute vraiment 100 sur un sort ?
en gros un sort qui fait 1000, j'equipe une arme +50 dégats, mon sort va faire 1050 ? ou est ce qu'il y a un ratio, un pourcentage etc ?
quand on critique, ca fait dégats de base du sort *2 ? dégats avec bonus * 2 ?
en terme de dps , entre un equipement qui rajoute 1% de critique et un autre qui donne 100 dégats ? on s'oriente vers ?
au final, je cherche l'optimisation et comme je connais pas les taux de transformation je sais plus trop...
Pour ce qui est de l'impact des degats magiques, il y a bien un coefficient qui depend du sort.
Au final :
dégats totaux = dégats de base (tooltip) + coef x degats magiques
Les coefs ne sont pas indiqués en jeu mais des fous du parse ont probablement compilé cela quelque part (probablement sur les forums angliche par contre).
Quand tu critiques, tu ajoutes aux degats 50% + bonus de degats critiques (converti en pourcentage). Les critiques et bonus de degats critiques affectent aussi ceux parmi tes procs de soin qui peuvent critiquer (je ne sais pas pour le TOS mais par exemple la lance de mitra et le halo divin pour le POM)
Les deux. plus t'as de dégâts magiques et de chances de critiques, mieux c'est. Simplement parce que plus tes dégâts magiques sont haut, plus ta valeur de dégâts électrique l'est aussi, et donc ta base de dégâts augmente par la même occasion.
En PvP oublie les dégâts critiques et attrapes champ de guerre et précises. (les deux à 5)
Je pense que les critiques apportent plus que la valeur de dégâts magiques de base. D'ailleurs, le jeu est quand même fortement axé dessus avec des chances (%) de critiques assez affolantes. On approche du 20% sans potion assez "facilement" (ça doit être de l'ordre de 17.5 en full SC + double tali t3). Surtout que la valeur de dégâts critiques de Pressing strikes et du stuff Kithaï combiné est aussi assez impressionnante.
Maintenant, les critiques c'est aussi une arme à double-tranchant. Inutile de dire qu'un Coils qui crit de bout en bout ça a quand même une tendance à l'aller simple pour le rez.
le seul sort de "soin" qui du ToS qui est effecté par la valeur de critiques/dégâts critiques est Décharge Vitale. Et ça soigne pas énormément en critique, donc faut pas compter dessus. Par contre un critique en stamina quand on est en tissage est toujours le bienvenu.
Sauf qu'en pvp tu n'as pas besoin du gros heal critique ni même tout ce qui est associé aux dégâts critiques : l'assurance d'avoir des dégâts de base élevés est bien supérieure à des dégâts critiques.
Champ de guerre à 5 c'est + 96 dégâts magiques de base, ça plus le up de 20 dégâts magiques sur surcharge je crois via AA et l'idole featée à fond = + 212 dégâts magiques en perma dès que tu utilises correctement l'idole ... et si tu rajoutes l'œil du cyclone dans le tas c'est la fête, tu peux aller à plus de 1300 en bonus de dégâts elec de base ce qui t'assures un tick de champ d'orage à 900 - 1k minimum sans crit et du quasi 2k sur anneaux, pareil toujours sans crit.
Equipement avec constit, chances de crit, champs de guerre et en avant pour le massacre en pvp.
J e suis du meme avis que sygma en ce qui concerne champs de guerre: il vaut mieux augmenter le bonus de degats magique ( je suis a 1102 en pvp ) par contre j'ai une legere preference pour les chances de crit ( je suis a quasiment 25% de chances de crit sur le champs d'orage et croyez moi ça envoi)