|
 |
|
26th April 2012, 14:16
|
|
|
Barbarian Cimmerian
Anaôn
Fury PvP
|
Quand on parle de burst c'est de toute façon relatif à la durée^^
C'est pas pareil un burst de 2, 1 minute, de 20 seconde ou 5 
|
|
|
|
|
|
26th April 2012, 14:37
|
|
|
Tempest of Set Stygian
BladeRunner
Crom PvE
|
Pour l'animation du tissage, oui à 200%. C'est pas le plus indispensable des travaux à réaliser pour améliorer le jeu, j'en conviens, mais c'est juste dommage parce qu'il y a de quoi faire vis-à-vis d'une des classes qui a un des backgrounds les plus intéressants à ce niveau...
En ce qui concerne le polearm useless, c'est plus dû aux stats des armes d'hast qu'à la classe en elle-même. D'ailleurs, pendant le levelling, j'ai beaucoup plus utilisé les bâtons et polearms que le reste. Il n'y a qu'à partir des armes de raids que je suis passé contondante et boubou, puis double talisman. D'ailleurs, à mon niveau d'avancée PvE actuel, vu qu'à cause des reprises d'aggro faciles je baisse volontairement mon DPS, je zieute vers la hast tigres, pour récupérer les 700 et des bananes en valeur de guérison.
Maintenant, je dois aussi reconnaître qu'un ToS, c'est champ d'orage ou champ d'orage, avec couronne ou idole, et nebthu ou bubulle... donc pas très varié. Mais dans ce cas, je ne vois pas ça comme un manque de richesse du gameplay, mais comme une trop faible diversité de spé possibles.
Déjà, avoir une spé AoE avec le choix nebthu/bubulle, ET une spé éclair viable avec un choix tornades/contrôles, ça serait très bien, c'est sûr... et c'est sûrement faisable en révisant les arbres. 
Mais ça reste l'intention initiale de quand ils ont construit le ToS, j'ai l'impression, sauf que ça n'a pas été très réussi. C'est tout. Donc une session de rattrapage la-dessus, ok, ça me va, mais en gardant l'esprit de la classe. C'est ça que je ne voudrais pas qu'ils touchent...
Perso, le gameplay ne m'ennuie pas parce que j'essaie de remplir au mieux les différentes tâches qui me sont assignées dans les instances et raids, qui sont variables en fonction aussi des groupes et de leur composition. En jouant sur tel ou tel stuff, tel ou tel enchaînement de sorts et de perks, tissage or not tissage, suivant si je joue dans un groupe DPS ou tanks en raid, seul healeur ou avec un PoM en instance, etc.
(C'est vrai aussi que je joue dans une guilde où le roster est très variable, une programmation de raids qui va du T2 au T3 et tout le Khitai HM, et avec un temps de jeu tout juste moyen... ça y fait aussi probablement... ça doit être moins varié si on joue avec un roster fixe et toujours sur les mêmes instances, toute la journée)
Mais c'est beaucoup plus la-dedans que je trouve de la variété (et donc que je ne m'ennuie pas), que dans les templates, c'est vrai, malheureusement. 
|
|
Last edited by Khyziss; 26th April 2012 at 14:41..
|
|
|
|
26th April 2012, 14:42
|
|
|
Tempest of Set Stygian
BladeRunner
Crom PvE
|
Quote:
Originally Posted by Greshakei
Quand on parle de burst c'est de toute façon relatif à la durée^^
C'est pas pareil un burst de 2, 1 minute, de 20 seconde ou 5 
|
Et encore, ça dépend aussi de "à quelle fréquence revient le burst de 5s" 
|
|
|
|
|
|
26th April 2012, 15:38
|
|
|
Tempest of Set Stygian
WarSoul(Ferox)Pandemonium
Ferox PvP
|
je ne suis pas d'accord pour le burst du TOS...
Oui, le tos a un gros burst... quand il a le temps de le mettre en place, c'est à dire en PVE... Et c'est encore plus vrai en PVE multicible... En pvp c'est une tout autre histoire, et bien souvent un TOS est mort avant d'avoir pu lancer quoique ce soit (parce qu'il est focus systematiquement et ce pour 2 raisons: il est la cible la plus facile/rapide à tomber, et si on lui laisse le temps il fera mal).
Mais en 1 vs 1 contre un demo, assa, DT, gardien par exemple il n'y a pas photo: le tos sera mort avant d'avoir enlevé 25% de la vie à sa cible.. et pire, il ne pourra meme pas fuir alors qu'il est aisé à la pluspart des classes de fuir un TOS et d'etre à l'abri de ses sorts.
Champs d'orage c'est bien beau, mais ça prend une éternité à lancer, et ça fait en gros 850 degats par tick (je parle pas du parser, je parle de ce que je constate en moyenne sur un adversaire une fois que sa protection a jouée), l'adversaire ne prenant en général que 2 ou 3 ticks avant de nous tuer (soit 2500 quand dans le meme temps il nous envoi plus de 8000 degats dans la tronche)
Pour les 9000 HP, cela concerne en effet une minorité de TOS, perso en metant le meilleur stuff constit dont je dispo + bouffe santé je plafonne à 7900 HP au prix d'une grosse perte de DPS/toucher/critique, en configuration normale je suis plutot autour des 7400. Après oui, si j'avais le "feat" qui a remplacé "vision de haine" j'aurai un bonus de constit', mais bon, ça implique d'aller chercher une fin de branche bien spécifique...
PS: perso j'ai pas choisi entre Nebtu et bubulle, j'ai les deux... mais je vais probablement respe et virer nebtu pour baisser le temps de cast de champs d'orage
PPS: une suggestion d'amélioration: changer le mecanisme de concentration et le fait qu'on soit interrompu dans la moindre action par un dégât, meme en ayant la concentration à fond.
Faire en sorte aussi qu'à cause de la couronne on ne choppe pas la malédiction de galwhur juste parce qu'un membre du groupe l'a choppé lui aussi en se frottant à un DT.. combien de fois en jebbal ça m'a fait chier alors que j'etais seul en train de prendre un drapeau et qu'un coequipier se la prenait à l'autre bout de la map?
|
|
|
|
|
|
26th April 2012, 16:12
|
|
|
Tempest of Set Stygian
BladeRunner
Crom PvE
|
J'espère que les greffiers qui hantent ce forum ne vont pas considérer qu'on est hors-sujet en dissertant sur le ToS dans ce thread. Le sujet de la discussion concernant, de manière importante, la future refonte des prêtres... ça devrait le faire... sinon faudra migrer la discussion... (Pffff!)
Tu as raison Ank, le burst est bien surtout pour le PvE, mais après tout, le PvE, y a que ça de vrai, non?
Trêve de balivernes, effectivement, les problèmes de focus et de 1 vs 1 que tu soulèves relèvent du vécu, on l'a assez lu sur ce forum, mais pour autant, ils ne sont pas forcément dus à la classe, mais surtout au manque de teamplay des BG. Je fais très peu de PvP, mais les dernières fois où ça m'est arrivé, j'ai joué avec mes guildies qui voulaient m'y initier, et qui me protégeaient des focus, et là, j'ai balancé un max, et les ai healés et assistés (et j'avoue que du coup, ça m'a plu, le PvP de cette manière là), et j'ai beaucoup moins ressenti ces problèmes. Après tout, les BG Pu, c'est comme les instances PU, forcément, c'est souvent forcément moins performant.
Quant aux duels, la spé champ d'orage n'est, je pense, pas la plus adaptée, et la spé éclair insuffisante.
Du coup, la proposition de faire passer les améliorations de champ dans la branche tonnerre, et le fait de rendre viable une spé éclair avec un des deux fonds d'arbre consacré à des CC qui permettraient de pallier la relative lenteur des cast (à améliorer un peu toutefois) pourrait résoudre le problème des PvPistes sans trop dénaturer la classe.
J'avoue que quand je dis que je crains un peu la refonte, c'est surtout vis à vis des adaptations pour le PvP qu'ils pourraient vouloir réaliser, au détriment du PvE.
Il semble que funcom prenne de plus en plus en compte les contraintes du PvP, et c'est bien, mais du coup on se retrouve avec des réalisations genre la nouvelle fenêtre de rez qui est carrément anti-pratique, et mal fichue au possible. C'est ce genre de trucs qui me fait souci...
En ce qui me concerne, j'ai pas réussi à faire un template avec nebthu + bubulle qui soit vraiment efficace pour du PvE. Je ne pense pas que ça soit possible en l'état. Et la couronne, je l'ai carrément abandonnée depuis la sortie du Khitai. L'idole procure aussi les buffs les plus intéressants, et je ne ressens aucune perte de ne plus l'avoir, et me passe volontiers de tous les petits inconvénients.
La santé, pour l'instant, je suis allé jusqu'à tomber Tothy, mais pas encore en T3.5 ni en T4. Jusqu'à Toth et pour le khitai HM, cependant, entre 7 500 et 8 000 Pv, ça suffit largement... mais c'est vrai qu'on reste la classe la plus fragile du jeu, ou peu s'en faut, et surtout si on couple ça avec les reprises d'aggro qu'on peut facilement se payer... Mais ça contribue aussi au fait de ne pas s'ennuyer en jouant ToS... c'est excitant d'essayer de maximiser en jouant sur le fil du rasoir... ça fait des émotions, lol! 
|
|
Last edited by Khyziss; 26th April 2012 at 16:21..
|
|
|
|
26th April 2012, 23:00
|
|
|
Barbarian Aquilonian
Returnin in Hyboria
Crom PvE
|
Quote:
|
En pvp c'est une tout autre histoire, et bien souvent un TOS est mort avant d'avoir pu lancer quoique ce soit
|
Y'a un petit problème de gameplay quelque part surement ... utilises tes roots en premier, jamais ton stun et ça ira beaucoup mieux.
Idem pour anneaux, ne le lance jamais sur quelqu'un qui sait que tu le focus
|
|
|
|
|
|
27th April 2012, 01:11
|
|
|
Tempest of Set Stygian
WarSoul(Ferox)Pandemonium
Ferox PvP
|
la pluspart des cacs étant immunisé au root d'une maniere ou d'une autre, 9 fois sur 10 je le lance dans le vent.... et je blague pas... c'est quasi systematique, je balance le clouage sur 1, 2 ou 3 soldats en train de placer leur combo sur moi et je tente de m'eloigner pour essayer de caster... il est très très rare qu'un joueur soit cloué (ah si... les rank jcj 1 ou 2, ou les poms... mais les assas, gardiens, barbares ou DT jamais, et je parle meme pas des chamours et de leur anti-root de groupe..). Bref, je ressors en general des BG avec la vague impression que certaines classes cumulent les avantages alors que d'autres ne sont là que pour se faire défoncer... j'aimerai bien avoir autant de resist cc que certaines classes perso...
Enfin bon, on verra bien ce que la refonte nous amènera, mais plus le temps passe plus je m'eclate avec mon assa ou mon BS en jcj, et plus je trouve le gameplay du TOS inadapté à cet exercice
|
|
|
|
|
|
27th April 2012, 08:18
|
|
|
Barbarian Cimmerian
Anaôn
Fury PvP
|
Le tos, une fois un minimum stuff, est une très bonne classe en pvp.. En groupe c'est monstrueux (y'a un paquet de noms à citer) et même en duel là aussi contre pas mal de classes ça se débrouille très bien.
Niveau résist cc tu as quand même un antistun instant + la purge des perk + une immun à tout les cc casters pendant 3 secondes :/
C'est plus qu'un pom.
Encore qu'on dise le conq c'est nul oué, mais le tos euh.. Oo
|
|
|
|
|
|
27th April 2012, 08:52
|
|
|
Tempest of Set Stygian
-Origine-
Ishtar PvE
|
Quote:
Originally Posted by Greshakei
Le tos, une fois un minimum stuff, est une très bonne classe en pvp..
|
Hihihi, le souci c'est que je lit ça pour toutes les classes (y compris conq et hox  )
|
|
|
|
|
|
27th April 2012, 09:07
|
|
|
Barbarian Aquilonian
Returnin in Hyboria
Crom PvE
|
C'est plus une question de perks qu'autre chose, et le tos est un peu complètement fumé en pvp donc je comprends pas trop le point de vue aussi ...
|
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
Posting Rules