Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Forteresses de guilde et pourquoi pas forteresses de ville
Reply
Old 27th May 2008, 13:49     ZakBlayde is offline   #1
ZakBlayde
Ranger Cimmerian

ZakBlayde's Avatar

La Cour des Miracles

French server Stygia PvP-RP
Default Forteresses de guilde et pourquoi pas forteresses de ville

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir comment le jeu fonctionnait à ce niveau, mais d'après ce que j'ai compris les guildes peuvent construire une forteresse, y ériger des bâtiments...

Puisqu'on est sur un serveur RP et que les plus intéressants des conflits se font dans le cadre de villes et non seulement de guildes, pourquoi ne pas réunir des joueurs au sein de forteresses, considérées comme des villes ?

Chaque ville pourrait établir des lois comme les guildes écrivent des chartes. Elle pourrait accueillir des personnages, leur faire payer un impôt... Le maitre de guilde serait un gouverneur, qui pourrait être élu, mis en place arbitrairement, de manière monarchique, républicaine...

Ainsi des villages de barbares pourraient décider d'envoyer des hommes piller ou conquérir une autre ville, il pourrait y avoir des alliances, des trahisons...

Ca serait le pied !
Reply With Quote
Old 27th May 2008, 14:04     Doomy is offline   #2
Doomy

Effectivement. Mais bon les systèmes du genre sont réservés pour les guildes les plus grosses/rapides, pas forcément les plus RP c'est ça qui est dommage.

M'enfin avec la guilde dont je fais partie, on se fixe un QG à Tarantia, dans une maison où y a un coin cuisine, un coin chambre et un coin arme/armure. L'ambiance du lieu prête bien à ce RP du coup en RP on va faire comme si on y logeait.

Et on fait des rondes, on surveille les villes de l'Aquilonie, etc... bref on a pas attendu de système adéquat ni d'accord MJ, donc c'est à double tranchant car pas mal de pjs ignorent ou envoient chier, mais quelques uns prennent en considération, respectent ou jouent le jeu donc tu peux essayer de faire pareil selon tes objectifs ;c)
Reply With Quote
Old 27th May 2008, 15:01     Hastati is offline   #3
Hastati
Ranger Aquilonian

BAD-Neighbors

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi la construction de ville se prêterait mal à une guilde roleplay.

Certes pour posseder une ville il faut que la guilde travaille pour cela mais de là a dire que ce n'est pas adapté à une guilde roleplay je ne vois pas trop le rapport.

Jouer roleplay ne veux pas forcément dire qu'on ne fait que discuter. Le roleplay c'est un personnage, je joue un éclaireur qui ne fait aucun cadeau à ses ennemis et qui déteste les meurtriers qui tuent gratuitement, loin d'être un ange il n'apprecie pas pour autant la lacheté qu'on certains de ses confréres d'attaquer à cinq un joueur isolé.

Que vous le vouliez ou non ça reste du roleplay et ça ne m'empêche pas de récolter des ressources ou de loger une fléche dans la tête d'un evanescence si il se trouve que j'ai appris que l'un d'entre eux a tué l'un de mes compagnons quelques heures plus tôt.

Si vous vous retrouvez envahi de clowns avec des noms aussi poétique que les guilde "bande de cons" ou "osef du rp" (pour les modos ce n'est pas du taunt loggez vous 5 sec suffit de vérifier)c'est probablement par ce que vous tolérez qu'ils existent et que quand vous les croisez vous les laisser ne pas respecter les régles qui ont au départ été instaurée.

Un kill ou une guilde comme ça devraient être tué à vue. Ne vous cachez pas derriére l'excuse du roleplay pour ne pas agir c'est un serveur RP et PVP.

Vous pouvez garder votre personnage roleplay intact et pratiquer le pvp ce n'est pas une tare loin de là.

Sur d'autre jeux comme Ultima Online le serveur Europa a instauré des régles pour le pvp-rp et les contrevenants se retrouvent Kos par les meilleurs pvpers du serveur autant dire qu'ils ne font pas les malins très longtemps...

La balle est avant tout dans votre camp n'attendez pas de Funcom qu'il mette un MJ à chaque coin de rue c'est Age of Conan pas un état policier.
Reply With Quote
Old 27th May 2008, 16:53     ZakBlayde is offline   #4
ZakBlayde
Ranger Cimmerian

ZakBlayde's Avatar

La Cour des Miracles

Je n'ai pas compris le rapport entre ton message et le sujet Hastati o_O

Ma proposition est de ne pas seulement utiliser le système de forteresse (réservé aux guildes) pour les guildes. Ce serait de réunir les joueurs au sein d'une fausse guilde, pour qu'ils puissent se réunir dans la forteresse, considérée comme une ville réunissant des gens aux intérêts très différents.

Mais je n'ai peut-être pas saisi le fonctionnement de ces forteresses que l'on peut ériger. N'importe qui peut se promener dans celles-ci où est-ce que c'est bien réservé uniquement aux guildes ?
Reply With Quote
Old 27th May 2008, 22:14     Hrunh- is offline   #5
Hrunh-
Barbarian Cimmerian

Hrunh-'s Avatar

Les Lions d'Amra

French server Ishtar PvE

réservé aux guildes !
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 01:11     Wulfenrir is offline   #6
Wulfenrir
Barbarian Cimmerian

Quote:
Originally Posted by ZakBlayde View Post
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir comment le jeu fonctionnait à ce niveau, mais d'après ce que j'ai compris les guildes peuvent construire une forteresse, y ériger des bâtiments...

Puisqu'on est sur un serveur RP et que les plus intéressants des conflits se font dans le cadre de villes et non seulement de guildes, pourquoi ne pas réunir des joueurs au sein de forteresses, considérées comme des villes ?

Chaque ville pourrait établir des lois comme les guildes écrivent des chartes. Elle pourrait accueillir des personnages, leur faire payer un impôt... Le maitre de guilde serait un gouverneur, qui pourrait être élu, mis en place arbitrairement, de manière monarchique, républicaine...

Ainsi des villages de barbares pourraient décider d'envoyer des hommes piller ou conquérir une autre ville, il pourrait y avoir des alliances, des trahisons...

Ca serait le pied !
Donc en fait, tu voudrais des forteresses de guilde ?
*chuchote*
Psssst!
Y'en a en fait!

Tu peux tout à fait créer une guilde dont le roleplay est d'être un peuple dont chaque individu a des aspirations différentes, et non une confrérie militaire comme beaucoup d'autres guildes. Tu pourrais y choisir des gardes (plus haut rangs) qui seraient chargés de la sécurité et de la collecte de l'impôt, etc.
Tu peux même décider de choisir le maître de guilde par élections.
Tu es assez libre de faire ton rp toi même, donc si c'est ce qui te tente lance toi
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 05:59     ZakBlayde is offline   #7
ZakBlayde
Ranger Cimmerian

ZakBlayde's Avatar

La Cour des Miracles

Quote:
Originally Posted by Wulfenrir View Post
Donc en fait, tu voudrais des forteresses de guilde ?
*chuchote*
Psssst!
Y'en a en fait!
Je sais :P

Mais c'était une suggestion, en espérant que ça inspire du monde
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules