Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Office de régularistion du commerce
Reply
Old 25th August 2010, 16:26     Nemenidas is offline   #1
Nemenidas
Barbarian Cimmerian

Nemenidas's Avatar

Les Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP
Default Office de régularistion du commerce

Bonjour à tous,

Suite à différents contacte avec des personnes de toutes horizons (sur Stygia toutes guildes confondues), une idée est née afin de développer un organe de régulation des prix de vente des ressources et des items crafter.

Cette organe serait représenté par des joueurs de différentes guildes,
et capable d'instaurer des plages de prix en fct de l'offre et la demande.
Cette demarche à pour but de générer un volume d'échange cohérent, uniformisé et évolutif. D'un côté rp le développement d'un bureau composé d'officier mandaté par l'office de régularisation afin de faire respecter les prix. Bien entendu cela en synergie avec la charte signé au préalable par les différentes guildes.J'ajouterai de surcroît que les plus expérimentés mercenaires pourraient devenir nos meilleurs atouts, Répresentant de toutes guildes confondues.

Bien que la guerre fasse rage entre nos différentes nations, le commerce se doit d'être pérénisé dans notre intérêt commun a l'instar de ce que nous pouvons observé dans le monde irl ^^

Ce projet est actuellement en phase d'étude et fera suite en fct de vos réactions

En attendant Citoyens d'hyboria,

Recevez mes plus sincères amitiés
Votre serviteur à jamais votre

Odalmarik

Text from : Office de controle commercial 25 august 2010
Reply With Quote
Old 26th August 2010, 07:24     Zavanz is offline   #2
Zavanz
 Aquilonian

Mediko, Grand Maître Artisan de la Kabbale avait pris connaissance de cette déclaration.

D'abord sous le choc d'avoir entendu cette chose, il n'arrivait toujours pas à comprendre plusieurs choses.

D'abord, la Kabbale était connue pour être une guilde marchande, ayant un fort trafic, notamment dans tous les objets craftés. Mais aucun n'avait été contacté avant cette publication.

Ensuite, comment peut-on imaginer un organe de régulation des prix alors que c'est le marché et la concurrence qui fixe les prix ! Qui diable oserait dire à nos artisans de baisser ou augmenter leurs prix s'ils sont les seuls à proposer un produit? Ou même, quel est l'intérêt pour une guilde marchande de s'aligner sur ces concurrents alors que sa devise a toujours été de proposer les produits au meilleur prix ?

Enfin, quelle serait la marge de manœuvre pour un commerçant en adhérant à une telle charte ? Pourrait-il décréter que telle semaine il fasse une promotion sur son produit phare ? Et qu'en serait-il lors des foires organisées par la Kabbale ? Non, une "élite" ne peut pas fixer des prix stables sur les ressources ou les armures. Seul le marché, la concurrence peuvent le faire.

Mediko était vraiment bouche bée. Il ne comprenait pas, et allait donc voir pour se renseigner. Mais à l'état actuel, la Kabbale ne rejoindrait pas un tel organisme, contraire aux lois du marché.

--------------
Hrp:

Nous ne comprenons pas la démarche recherchée par un tel organisme. quel serait l'intérêt de réguler les prix? Les prix sont déjà auto-régulé en fonction du nombre de demandes et d'acheteurs!

Regardez le basalte, le prix tourne en général autour de 2Po les 100, ce qui est déjà un prix correct au vu du nombre de vendueurs/acheteurs, et du temps de récolte.

Certes certaines ressources rares sont chères, mais elles sont rares ! Et il y en a une forte demande. donc des prix assez hauts.

Franchement, le commerce marche plutôt bien, et je ne vois pas en quoi un organisme regroupant les différentes guildes pourrait le réguler...
Reply With Quote
Old 26th August 2010, 08:20     Moswen is offline   #3
Moswen
Ranger Stygian

Moswen's Avatar

Loups Solitaires

Je rejoins l'avis de Mediko.
Si des vendeurs veulent conclure des alliances commerciales, libre à eux.
Mais on ne peut pas obliger l'entièreté des vendeurs de suivre les prix recommandés par une "minorité" de vendeurs.
Ca casserait la "libre concurrence".

La forge de Moswen ne signera pas cette charte lorsque les activités commerciales reprendront.

/hrp
Le commerce se déroule très bien actuellement, j'ai toujours pratiqué les meilleurs prix du marché, même en vendant parfois avec une très faible marche bénéficiaire.
Je ne changerai pas mes manières lorsque mes objets seront à nouveau en vente.
Libre à la clientèle de s'aprovisionner où elle le veut.

Si 10 vendeurs vendent le même objet au même prix, ca sera toujours le même qui vendra l'objet, bien souvent, le premier de la liste. Les 9 autres seront laisés.

Par contre, libre à ceux qui le veulent, d'établir des alliances commerciales, en vue de "couler" les autres vendeurs, "s'approprier" un marché définit (basalte, set ethnique, etc...).
Reply With Quote
Old 26th August 2010, 13:51     Aminassa is offline   #4
Aminassa
Priest of Mitra Aquilonian

Aminassa's Avatar

Thumbs down A u

Quote:
Originally Posted by Nemenidas View Post
J'ajouterai de surcroît que les plus expérimentés mercenaires pourraient devenir nos meilleurs atouts, Répresentant de toutes guildes confondues.
Donc en gros tu ne mets pas un objet en vente au prix décidé par une minorité et tu te fais chain kill par les "mercenaires" ... Ca ressemble plutôt à une organisation mafieuse ça non ? ha non mais plus j'y pense plus je confirme c'est la mafia

Je préfère la libre entreprise et jusqu'à ce qu'un économiste Aquilonien me démontre le contraire ce qui équilibre un marché c'est l'offre et la demande.
A quand l'OGUCPK...
(Note : comme ça là en passant vous avez l'air d'avoir des bonnes adresses pour le lotus noir)

Last edited by Aminassa; 27th August 2010 at 08:15..
Reply With Quote
Old 27th August 2010, 04:28     Sylvaelysse is offline   #5
Sylvaelysse
Dark Templar Aquilonian

Sylvaelysse's Avatar

- Asylum -

English server Crom PvE

Je suis également contre. L'économie et le commerce se font d'eux-mêmes, pas besoin de le réguler. On ne s'attend pas à des krashs boursiers qui nous videraient toutes nos po et nous obligeraient à vendre nos stuffs et montures du jour au lendemain j'imagine ? Dans ce cas là, oui il faudrait ce genre d'outil de régularisation.

Par contre, l'idée de banque pourrait etre pas mal si vous souhaitez approfondir le sujet. Vous pourriez garder l'argent des gens pendant une certaine periode, vous permettant de faire des benefices en achats/ventes et aux auraient un interet. Pourquoi pas ?
Reply With Quote
Old 28th August 2010, 07:28     Venere is offline   #6
Venere
Demonologist Stygian

Venere's Avatar

Jokeland / Scooby

Edité par MisterDark: Troll

Last edited by MisterDark; 28th August 2010 at 17:55..
Reply With Quote
Old 29th August 2010, 11:57     Melanthe-Ankhti is offline   #7
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

*note que les tarifs sont parfois d'une débilité sans bornes, principalement sur certaines ressources, mais dans la mesure où il y a des pauvres con pour acheter une poignée de conneries pour plusieurs po .. qui va le reprocher aux marchands ?*

En fait c'est pas le commerce qu'il faut réguler, c'est la bêtise des acheteurs
(non sérieux, j'ai vu des truc qui font franchement peur)
Reply With Quote
Old 29th August 2010, 13:23     seb-kwizatz is offline   #8
seb-kwizatz
Conqueror Cimmerian

seb-kwizatz's Avatar

Les Manants

pour ma part,

j'ai beaucoup joué à Diablo II qui n'avait pas de système pour le trade à part une simple fenêtre d'échange entre 2 joueurs.

Hors, les stats des items étant aléatoires dans la plupart des cas, c'était parfois galère pour connaître la valeur marchande de ce que l'on pouvait looter.
le même item pouvant valoir quasi rien à une grosse fortune suivant s'il avait des stats KA ou non.

sur les forums de trade, des listes d'estime ont donc vu le jour afin que chacun puisse avoir un ordre d'idée de la valeur des choses, et ne se fasse pas rouler bêtement sur B.net en pensant faire une affaire.

voici un exemple de liste d'estime toujours d'actualité :
http://forum.judgehype.com/judgehype...sujet_92_1.htm

ainsi, je pense qu'il peut être intéressant, notamment pour les casuals qui ne fréquentent pas régulièrement le négociant, d'avoir une "liste" permettant de répertorier plus ou moins la valeur de certains objets / ressources de métier etc...

en tout cas, pour ma part j'achète très peu au négociant car en tant que casual je connais peu les prix pratiqués pour certains items et donc voir des prix allant du simple au x10 pour le même bout de tissu darfari par exemple ou le même morceau de fer bleuté bin je prendrais forcément le moins cher... par contre, j'aurais aucune idée de quel sera le "juste" prix pour vendre le morceau que j'ai...

enfin bon , au final, je pioche, je stocke, je j'utilise ce que j'ai en fonction de mes besoins... et je retourne piocher / looter si je manque d'un truc ^^
Reply With Quote
Old 29th August 2010, 13:35     Oktar is offline   #9
Oktar
Conqueror Aquilonian

Oktar's Avatar

Bad Neighbor

Je vois pas trop l'utilité du truc. Il y en a qui se font chier quand même.
Reply With Quote
Old 29th August 2010, 14:30     Nemenidas is offline   #10
Nemenidas
Barbarian Cimmerian

Nemenidas's Avatar

Les Ecorcheurs

Bonjour à tous

Au vue de vos réactions, le délit d'initié restera à jamais dans le monde de conan obsolète

Bàv ^^
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules