Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Artisanat
Reload this Page Problème avec le livre de recettes
Reply
Old 16th October 2008, 21:46     rotomagnus is offline   #1
rotomagnus

Unhappy Problème avec le livre de recettes

Petit nouveau dans le monde de Conan, j'ai voulu tester l'artisanat en devenant faiseur d'armures et d'armes. J'ai pris les premières quêtes de ces 2 métiers puis suis parti à la chasse aux composants dans les plaines de Lacleish. Après plusieurs heures de récolte intensive ponctuées par d'incessantes attaques (par des agresseurs qui n'apparaissent qu'au bout de 2-3 secondes après avoir commencé à taper :o), j'ouvre mon livre de recettes et je m'aperçois que certaines n'y apparaissent pas (genre le premier arc) vu que visiblement elles dépassent des pages. J'ai donc un bouquin sur lequel un gros malin a inscrit des trucs AUTOUR des feuilles plutôt que SUR celles-ci. Je ne peux donc pas fabriquer ce qui m'est demandé, ni valider mes quêtes...J'ai tenté de relancer le jeu dans différentes résolutions, sur 2 ordis différents (l'un sous XP, l'autre sous vista) et rien n'y a fait, les recettes restent irrémédiablement invisibles...
Je cherche donc à savoir s'il y a un moyen d'agrandir le bouquin ou de réduire la police d'écriture mais jusqu'ici, j'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un aurait une solution ?

PS : J'avoue que ça m'agace bien quand même. Tout ça sent quand même gravement le manque de finition et m'inquiète pas mal sur le reste du contenu du jeu, surtout qu'ils ont déjà annoncé une extension payante pour l'année prochaine...Si elle est aussi bien finie que ce jeu qui a déjà plusieurs mois d'existence, ça promet !

Last edited by rotomagnus; 16th October 2008 at 21:54..
Reply With Quote
Old 17th October 2008, 09:08     Zirack is offline   #2
Zirack
Guardian Cimmerian

Zirack's Avatar

Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP

Bonjour,

Je suis T3 Armurier J'ai pas rencontrer de problème particulier

Seul chose un peu gênante
- quand tu récupère les quêtes des fois il y a un bug dans le livre des recettes les flèches pour changer de page ne s'affiche pas il faut juste deco et reco et ça marche

- il faut bien être hors combat pour réaliser les objets

- vérifie bien que tu as les bons articles (ex plusieurs types d'articles pour armure lourde novice apprenti etc.)

- Il ne faut surtout pas vendre ou donner les objets crafters avant d'avoir restituées les quêtes

Je ne peux pas t'en dire plus pour le métier d'armurier les armes je ne connais pas mais si tu as besoin je demanderai a un membre de ma guilde.

PS : Tu as peut-être changé ton UI ?

Si c'est le cas test avec Inspiration UI pour moi ça marche très bien

A bientôt IG si tu es sur ferox
Reply With Quote
Old 17th October 2008, 11:42     rotomagnus is offline   #3
rotomagnus

- J'ai ouvert le bouquin dans le village de laceish et n'étais pas en combat.

- UI ? Kézako ? Je ne sais pas ce que c'est, ce qui semblerait démontrer que je n'utilise pas d'UI, où alors c'est à l'insu de mon plein gré.

- Le déco/reco, ça ne marche pas.

- Je n'ai pas vendu de trucs avant d'avoir validé la quête correspondante non plus.

- Ce n'est pas une question de manque de matière première. Je ne dis pas que je ne peux pas faire des recettes, je dis que je ne peux pas y accéder car je ne peux pas cliquer dessus, vu qu'elles sont inscrites en dehors des pages du bouquin

- Il s'agit bien d'un bug d'affichage. Si on ouvre le bouquin, on se retrouve devant 2 pages sur lesquelles sont listées les recettes. Avec le titre général (genre : "armure intermédiaire") puis les différentes choses que l'on sait crafter(bottes cloutées en argent sanglant, par exemple)
Moi, mon soucis, c'est qu'en bas des pages du livre, je vois le haut des lettres de certaines recettes et d'autres recettes n'apparaissent pas du tout puisqu'elles sont hors-champ par rapport au bouquin.Par contre les flèches pour changer de page, elles apparaissent bien.

- Maintenant, si tu peux m'indiquer ce que c'est que cette histoire d'UI et comment ça se met, je suis preneur pour voir si ça règle mon problème...

Last edited by rotomagnus; 17th October 2008 at 11:47..
Reply With Quote
Old 17th October 2008, 12:06     Crippius is offline   #4
Crippius
Community Team

Crippius's Avatar

Funcom

Bonjour,

C'est un problème qui apparait avec certaines résolutions d'affichage ou interfaces modifiées, je l'ai signalé et il devrait être corrigé d'ici peu.

En attendant,voici un petit tour de passe-passe qui devrait le solutionner:

Va dans ton dossier AoC/cd_image/Gui/Default/Views et copie le fichier TradeskillPanel.xml dans le dossier AoC/cd_image/Gui/Customized/Views

Ensuite édite le fichier copié (avec Notepad par exemple), et change la ligne suivante:
Code:
recipes_per_page ="20"
en ceci
Code:
recipes_per_page ="15"
Sauve le fichier, et voila
Reply With Quote
Old 17th October 2008, 13:08     Zirack is offline   #5
Zirack
Guardian Cimmerian

Zirack's Avatar

Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP

UI = interface utilisateur

Inspiration UI est une des nombreuses interfaces faites par des joueurs que tu peux mettre a la place de l'origine (plus de barres de racourci).

Pour le reste Crippius a repondu

@+
Reply With Quote
Old 28th October 2008, 11:32     tigerkhan is offline   #6
tigerkhan
Guardian Cimmerian

Un autre problème qui vaut le coup d'être signalé pour la quête "Armure de base en soie d'acier" (tissus mage lvl 80), on ne peut pas fabriquer les "Savates en soie d'acier" car elles sont pas dans le livre de recettes, il y a par contre 2 fois les gants en soie d'acier au lieu d'une.
Du coup la quête ne peut être finie.
Reply With Quote
Old 28th October 2008, 12:16     crao is offline   #7
crao
Tempest of Set Stygian

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by tigerkhan View Post
Un autre problème qui vaut le coup d'être signalé pour la quête "Armure de base en soie d'acier" (tissus mage lvl 80), on ne peut pas fabriquer les "Savates en soie d'acier" car elles sont pas dans le livre de recettes, il y a par contre 2 fois les gants en soie d'acier au lieu d'une.
Du coup la quête ne peut être finie.
Bug connu de FC, suffit de send un MJ qui pop dans les 30s et te valide la quête en rajoutant les savates dans ton livre de recette => fait avec 2 perso.
Reply With Quote
Old 31st October 2008, 08:14     tigerkhan is offline   #8
tigerkhan
Guardian Cimmerian

Merci du tip, je ferai ça.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules