Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Nouveau GD, on en discute ici.
Reply
Old 19th September 2008, 08:13     fanboykiller is offline   #51
fanboykiller

Default Nouveau GD enfin l'espoir !

Bonjour a tous,

et bienvenue au nouveau DG, j'avais perdu espoir à la suite d'éternelles mises à jour provocant de nouveaux buggs ou la réapparition des précédents.

Je rejoins Goldendreft sur les déconvenues jalonnant le jeu depuis sa sortie, une chance que la communauté de joueurs ne se réunisse pas pour attaquer Funcom pour publicité mensongère ( le jeu devait être totalement en français , jouable en direct 10, et pourvu de clefs d'essais, choses qui n'arrivèrent que trop tardivement)

D'autre part je ne vois pas en quoi faire état de dysfonctionnements relève d'un quelconque manque de respect envers Gaut et il est tout a fait normal de cibler une tête pensante dont l'unique objet est de devoir veiller à la bonne marche d'un projet.

Cela va donc de participer à la conception d'un jeu ( effectivement merci à Gaut s'il a été pionnier dans ce domaine) en passant par sa mise en place effective mais surtout par le " Service Après Vente " lorsqu'il est avéré que le jeu comporte des lacunes...

Dans n'importe qu'elle entreprise et à tous les niveaux des mesures sont prises lorsqu'un exécutant n'est pas productif, un employé ne transmet pas de bonnes directives et dans le cas de Gaute un dirigeant ne sait pas anticiper un problème ou n'a pas su communiquer afin de garder la barre.

J'ai souvenir face à des plaintes de buggs de réponses évasives du genre :"les développeurs sont en vacances "..." nous faisons notre possible", à combien évalue-ton le "possible"? Un abonnement mensuels autours de 15 euros ??

Je regrette avant tout que d'un jeu à potentiel énorme comme celui-ci il soit fait tant de polémique et de départ de joueurs à cause de négligence ou un soucis de contrer au mieux la concurrence en se servant d'effet d'annonce.

Je l'avais déjà indiqué messieurs du marketing attention à ne pas trop souvent dégouter le mouton il pourrait aller brouter ailleurs et rendre la durée de vie d'un jeu bien éphémère !

J'ose espérer que l'arrivée d'un nouveau décideur va redonner tout l'intérêt à l'univers de Conan ( par exemple de petites quêtes hebdomadaires, des évents, une dissociation des sorts p.v.e et p.v.p afin d'éviter les nerfs en p.v.e...)

Je vous le demande M.Morrison donnez à l'écrivain R.E.Howard tout le respect qui lui est dû en faisant de ce jeu un hit (voir un mythe) et que l'on puisse enfin se dire que M.M.O. payant rime avec jeu stable et de qualité...
cdlt, FBK
Reply With Quote
Old 19th September 2008, 09:19     Ursangohr is offline   #52
Ursangohr

Naerth

French server Stygia PvP-RP

Bonjour, et merci de ce thread.

Je ne vais pas revenir sur l'historique des pb de AoC avec la communauté FR depuis la release, ce qui est arrivé appartient au passé.

Je voudrais me tourner vers l'avenir et insister pour que vous ne nous fassiez pas un nouvel effet de manche. La dernière vidéo du Hyborian Insider est catastrophique en terme de marketting. Elle a déservie plus qu'elle n'a servi FC. Il ne faudrait pas que cette annonce de départ ne soit ne soit pas suivie de vrais changements stratégiques à la fois dans le développement, mais surtout dans votre communication.

Il faudrait peut-être que vous insistiez désormais sur ce qui fait que AoC est réussi et arrêter de montrer à tout crin des sièges de BK comme si tout était parfait dans le meilleur des MMOs quand on sait que ce sont eux qui sont responsables en grande partie de l'exaspération de la communauté.

J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, vous avez encore plus à travailler qu'hier. Je vous plains.

[url=http://www.alliancenaerth.com/forumsv3/viewforum.php?f=69]Clan Naerth[/url]

- AoC Serveur Stygia (RP - PvP) -[/B]

[/CENTER]
Reply With Quote
Old 22nd September 2008, 15:05     lordnovae is offline   #53
lordnovae

Sang d'Onarius

French server Ishtar PvE

Bienvenue au nouveau GD.
Que Gaute est eu des problèmes personnels, je vais être un peu direct, mais c'est son problème. Nous sommes dans un cadre commerciale, on parle de clients. Certes pour un produit à vocation ludique mais on parle bien de produit et de commerce payant.
Donc aussi intéressant voir brillant que soit le parcours de Gaute nous ne pouvons le juger que sur ses dernières œuvres et donc sur AoC et force est de constater que le résultat n'est pas satisfaisant.(Et je suis poli )
Je comprends parfaitement que tu défendes Gaute, Crippius mais
ce qui m'intéresse et les joueurs qui aiment (encore) AoC aussi, c'est demain.
Par conséquent je jugerais le nouveau GD sur ses actes et ses choix.
Reply With Quote
Old 25th September 2008, 11:44     Kheram is offline   #54
Kheram

Quote:
Originally Posted by Crippius View Post
Juste pour remettre les pendules à l'heure.

Gaute est un artisan de cette société et a mené à bien tous les grands projets qu'elle a relevé depuis 15 ans. Il a été le grand architecte à la fois d'AO et d'AoC, et nulle doute que ces deux MMO, tellement différents de leurs concurrents et innovants sur bien des points, auraient été très différents si il n'en avait pas été une des principale têtes pensantes.

Un exemple? Gaute est le père, à tous points de vue, du système d'instanciation utilisé aujourd'hui dans tous les MMOs. Il a pensé et codé la première mouture de ce système entièrement seul durant des nuits entières à une époque ou l'immense majorité des lecteurs de ce sujet ne savaient pas encore ce qu'était un MMO.

Gaute est un énorme travailleur, passionné, dévoué et sensible. Il a récemment vécu des évènements familiaux tristes, qui couplés aux récents dénigrements de certaines personnes peu scrupuleuses et sans respect comme j'en vois quelques un par ici (oui oui), lui ont énormément pesé sur le cœur et miné le moral. Gaute n'est certainement pas le seul, ni le principal responsable de tous les problèmes que le jeu peut encore avoir.

Il a choisi de sortir par la grande porte et avec les honneurs et Funcom lui sera à jamais reconnaissant pour tout ce qu'il a accompli depuis la création de la société.

Alors les critiques négatives sont acceptées du moment qu'elles restent constructives, mais les attaques personnelles bêtes et méchantes que je lirai encore sur ce sujet seront impitoyablement sanctionnées. Vous êtes prévenus.

J'oserai dire que l'erreur est humaine, mais il faut aussi reconnaître ses erreurs. Ce que Gaute a créé auparavent, personne ne le remettra en doute!

Mais ce que Gaute laisse comme impression finale, ce n'est pas être une attaque personnelle que de dire qu'il s'est fourvoyé dans de grosses affirmations alors que son statut lui permettait de savoir que les objectifs ne pourraient pas être atteints tels qu'il les a annoncés.

Gaute aura donné à ses récents lecteurs l'image d'un homme trop sûr de lui, incapable d'humilité!!! Pas un mot d'excuse, rien. Bref, en gestion marketing, il est nul. Ce n'est pas l'insulter en disant ça. Il aurait peut être mieux valu qu'il continue à faire ce en quoi il excellait selon Crippius, c'est à dire la programmation et le développement.

Celà dit, je ne fais que donner mon opinion sur ce que Gaute m'a laissé comme impression... Pour la suite, je lui souhaite de réussir sa nouvelle vie et je souhaite la bienvenue au nouveau dirigeant en espérant un peu d'amélioration au niveau communication, ce qui me paraît malgré tout pas très bien engagé quand on voit le désert d'informations sur les problèmes PVE depuis le dernier patche.
Reply With Quote
Old 1st October 2008, 17:53     husky185 is offline   #55
husky185

on change dans la direction, mais le jeu accuse ses erreurs et pour faire revenir les anciens qui sont partis ne va pas être chose simple.

Le manque de contenu, de tracduction et d'intérêt en haut lvl. On ne peut pas faire comme un mmo qui est présent depuis plus de 3 ans une évolution lente, car lui il y avait presque pas de concurrents à cette époque.

Je vais rester encore un peu mais bon comme pas mal de gens atttendent une réaction dans les actes que dans les paroles, ça serait la bienvenue.

Last edited by husky185; 4th October 2008 at 01:29..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules