Quote:
Originally Posted by Crippius
Juste pour remettre les pendules à l'heure.
Gaute est un artisan de cette société et a mené à bien tous les grands projets qu'elle a relevé depuis 15 ans. Il a été le grand architecte à la fois d'AO et d'AoC, et nulle doute que ces deux MMO, tellement différents de leurs concurrents et innovants sur bien des points, auraient été très différents si il n'en avait pas été une des principale têtes pensantes.
Un exemple? Gaute est le père, à tous points de vue, du système d'instanciation utilisé aujourd'hui dans tous les MMOs. Il a pensé et codé la première mouture de ce système entièrement seul durant des nuits entières à une époque ou l'immense majorité des lecteurs de ce sujet ne savaient pas encore ce qu'était un MMO.
Gaute est un énorme travailleur, passionné, dévoué et sensible. Il a récemment vécu des évènements familiaux tristes, qui couplés aux récents dénigrements de certaines personnes peu scrupuleuses et sans respect comme j'en vois quelques un par ici (oui oui), lui ont énormément pesé sur le cur et miné le moral. Gaute n'est certainement pas le seul, ni le principal responsable de tous les problèmes que le jeu peut encore avoir.
Il a choisi de sortir par la grande porte et avec les honneurs et Funcom lui sera à jamais reconnaissant pour tout ce qu'il a accompli depuis la création de la société.
Alors les critiques négatives sont acceptées du moment qu'elles restent constructives, mais les attaques personnelles bêtes et méchantes que je lirai encore sur ce sujet seront impitoyablement sanctionnées. Vous êtes prévenus.
|
J'oserai dire que l'erreur est humaine, mais il faut aussi reconnaître ses erreurs. Ce que Gaute a créé auparavent, personne ne le remettra en doute!
Mais ce que Gaute laisse comme impression finale, ce n'est pas être une attaque personnelle que de dire qu'il s'est fourvoyé dans de grosses affirmations alors que son statut lui permettait de savoir que les objectifs ne pourraient pas être atteints tels qu'il les a annoncés.
Gaute aura donné à ses récents lecteurs l'image d'un homme trop sûr de lui, incapable d'humilité!!! Pas un mot d'excuse, rien. Bref, en gestion marketing, il est nul. Ce n'est pas l'insulter en disant ça. Il aurait peut être mieux valu qu'il continue à faire ce en quoi il excellait selon Crippius, c'est à dire la programmation et le développement.
Celà dit, je ne fais que donner mon opinion sur ce que Gaute m'a laissé comme impression... Pour la suite, je lui souhaite de réussir sa nouvelle vie et je souhaite la bienvenue au nouveau dirigeant en espérant un peu d'amélioration au niveau communication, ce qui me paraît malgré tout pas très bien engagé quand on voit le désert d'informations sur les problèmes PVE depuis le dernier patche.