View Single Post
Old 21st May 2012, 11:18     Janroocas is offline   #2
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

MMoevent est plutôt mort. Chaque semaine il y a de moins en moins de trucs dessus. Mais bon, ça se comprend: les joueurs préfèrent aller faire du PU international (avec son lot de rage et de ninja) que devoir organiser un truc plusieurs jours à l'avance.

Quant au global fr, dernièrement, le café du commerce d'Ishtar semble avoir un peu repris de poil de la bête. Du coup, ça aide un peu pour apprivoiser les timides qui osent pas, et les inciter à sortir de leurs habitudes de jeu solitaire (on en traîne parfois un ou deux à la Maison de Crom entre deux blagues foireuses). Mais ça reste très ponctuel.

La plupart des groupes qui se montent sont trop exigeants et trop sérieux. Ils veulent aller vite sans perdre de temps à expliquer des trucs aux nouveaux ou aux timides, qui, du coup, restent dans leur coin. Du coup, y'a pas de sang neuf.

Pourtant quand on prend le temps de creuser un peu et qu'on déconne trois secondes avec un inconnu sans tag (ou taggé en guilde fantôme pour la banque) au détour d'une quête ou entre deux instances, on s'aperçoit qu'il y a VRAIMENT BEAUCOUP de joueurs qui passent l'essentiel de leur temps de jeu à faire des truc en solo.

Quand on creuse un peu plus et qu'on les déride un peu, on constate que ces gens-là sont ni autistes ni asociaux. Ils sont juste complètement intimidés par le degré d'exigence et la sélection impitoyable de groupes qui n'hésitent pas à kicker sans la moindre considération des gens qui posent des questions, ou qui ne vont pas assez vite à leur goût. Du coup ces gens-là osent plus rien, alors que certains d'entre eux sont pourtant très capables. Y'a évidemment de sacrés boulets qui biteront jamais rien à rien, mais bon hein, c'est pas non plus comme si AoC nécessitait un niveau de skill olympique, surtout quand on joue caster. Même ma greluche y arrive quoi, et je pense pas que y'ait une pire gameuse dans toute l'europe de l'ouest!

Alors ouais, je comprends qu'on a pas forcément envie de faire du social et de devoir tenir les gens par la main. Mais dans ce cas, avant de vous plaindre que y'a plus personne sur le jeu à part des nazes et tout ça et tout ça, faudrait peut-être aussi éviter de leur enfoncer la tête dans le sable à la moindre occase.

=====

Ah ouais merde on me dit que j'ai pas répondu au topic. Bah nous (Trve Metal No Tarlooz) on est juste une structure de 6 joueurs et demi. Et on cherche pas à être plus nombreux, peut-être en partie parce qu'on veut garder notre record intercontinental du plus gros ratio de gonzesses dans une guilde. Et aussi parce qu'on veut pas courir le risque de recruter quelqu'un qui aurait l'idée saugrenue de reroll une sale tarlouze d'assassin. Voire même un enfoiré de stygien!

On a pas d'ambition autre que celle d'arriver peut-être un jour à inventer le jeu de mot le plus moisi du système solaire. Ah ouais et aussi de faire renommer la 'House of Crom' en 'House of Simoth'.

Sinon, on file juste un coup de main aux raids T1 et T2 de Damiel des GdO le vendredi et le samedi. J'estime qu'il a beaucoup de mérite à persister sur sa voie de la tranquillité au mépris de tous les taunts qu'il peut pourtant se prendre sur la gueule. Pourtant, ce mec-là, c'est le Guy Roux d'AoC FR quoi. Faut bien les former les p'tits noobs. Mais bon tu fais ça et tu parles ouais, ces sales petits ingrats, tu les traînes en T1/T2, tu les stuffes un peu... ET PAF ils se font embaucher dans des guildes qui les paient plus cher. Comme mon ex-femm... euh bref. Pis tu crois qu'ils vont au moins lui envoyer une carte postale par politesse de temps en temps? Même pas!! INGRATS! GOSSES DE RICHES!! ANIMAUX PREHISTORIQUES PARTOUZEURS DE DROITE!!§§§§§!§§§!

Last edited by Janroocas; 21st May 2012 at 11:22..
Reply With Quote