Quote:
Petit préambule, tout le texte qui suit est issu d'un post de redvelvet, que vous pouvez retrouver ici: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=139051
Je ne suis que le traducteur, et bien qu'aillant usé de quelques tagentes pour éviter une traduction mot à mot digne de google translator, j'ai laissé le style à la 1ere personne. Bien évidement tous les "je" font référence à L'OP, et non à moi (c'est bon, sauvé).
Si un truc vous semble tordu, n'hésitez pas de passer par la vo avant de crier au scandale, il est fort possible que j'ai rippé dans la traduction
|
Auras
Skirmish
10% dégat de l’arme
43 endu toutes les 3 secondes
45 mana toutes les 3 secondes
Quand vous utilisez cette technique :
32PV rendu chaque seconde + la regen endu et mana standard.
* N’utilisez JAMAIS cette technique en raid. Le heal de cette technique écrasera celui d’un pretre (il ne peux y avoir que 2 hots sur une cible). Ca reste cela dit sympathique dans les instances à 6 ou les mini jeu quand vous n’avez qu’un healeur dans votre team.
aura de feu:
169 valeur de combat (feu)
Chance de faire proc 69-114 dégats de feu supplémentaires, 4 procs / minute
Drapeau d’aoe de feu. Ca touchera pour 370 de dégat 6fois. Contrairement aux autres sort aoe, celui-ci n’est pas limité à 12 cibles maxi.
Thunderhead:
2% evade chance
+5 critical dmg bonus rating
2% de chance d’immun + 5 de valeur de crit et un drapeau qui ajoute un coup de mana supplémentaire à chaque sort que les casteurs invoqueront en restant dans la zone de l’aura. Cependant la valeur est très faible, quasi useless (environ 20-30).
Precision:
110 valeur de touché
+20% de dégat de l’arme.
Hoarfrost:
450 pénétration d’armure
125 pénétration des sorts
Pour chaque coups que vous faites vous avez une chance de mettre un débuff de type torment sur la cible (le taux de chance est plutôt élevé, j’ai fait un test et la moyenne était de 11 coups pour atteindre les 5 stacks de torments). 5 stacks donnent -4500armure et -1250 protection.
Retribution:
Uniquement sur le conq:
535 d’armure ( quand améliorée )
535 de protection ( quand améliorée )
60 de retour de dégat physique ( quand améliorée )
30 de retour de dégat magique ( quand améliorée )
Sur l’équipe:
+ 15 de retour de dégat physique
+ 7,5 de retour de dégat magique
Une bubulle blanche entoure le perso et absorbe 700 de dégâts avant de disparaître. Vous avez également 50% des bonus de l’aura de rétribution pendant ce temps.
Vous pouvez avoir 2 auras, une « bleue » et une « rouge ». Le bon point est qu’elles se stackent si 2 conq ou plus sont dans le groupe, avec 3 conq vous pouvez toutes les avoirs.
Combinaison d'aura
Tanking:
Retribution + Thunderhead est la meilleure option. Si vous considérez que els 2% de chance d’esquive n’est pas rentable vous pouvez utiliser skirmish instead.
N’oubliez pas d’utiliser la technique de retribution quand vous etes dans la *****, un bouclier absorbant 700 de dégats peut parfois vous sauver la vie.
DPS:
Precision + Skirmish. Si vous utilisez continuellement la technique de precision, vous allez obtenir un 30% de dégat de l’arme supplémentaire de cetet aura. C’est la meilleur combinaison DPS que vous pourrez obtenir bien que celle-ci soit plus orientée DPS perso que DPS de l’équipe.
CaC DPS buffeur:
Hoarfrost + Skirmish. Gardez les en tant qu’aura par défaut.
groupe du tank:
Skirmish + thunderhead. Le conq était un bon buffeur de tank par le passé, mais ca a changé à la 1.05. Il ne reste pas grand-chose que vous pouvez offrir au MT si ce n’est un peu de regen endu et 2% d’esquive.
Quote:
bon, vous l'aurez compris, je connais pas le nom des auras de tête, et je ne les ai pas trouvé sur yg, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me donner les noms français que je puisse éditer, parce que ca fait un peu tache d'avoir tout traduit en fr sauf les dernieres lignes
|
Astuce pour les Spé Carnages
L’arbre carnage du conq est probablement celui qui a subit le plus de nerf de toute l’histoire du jeu. Il y en a eu pour tous les gouts : nerf de l’amélioration de bain de sang, nerf de l’amélioration de découpage sanglant, nerf des procs offhand, nerf des crits, tous les ****** de nerf de la 1.05, et pire que tout la suppression de la meilleure habilité offhand du jeu : reaping blade (mais c’est un autre sujet).
Malgré tout ça, le carnage reste une expérience amusante et, pour une raison non explicable (partant du principe que tous les feats de dégats ont été nerf), il permet d’envoyer du lourd en terme de dps en raid.
Ils ont enlevé quelques habilité de l’arbre carnage mais ont compensé par de la micro gestion à travers la rotation des combos.
La rotation que je recommande est : Tourbillon > Bain de sang > découpage sanglant.
Tourbillon buff bain de sang qui réduit le coût en endu de dépeçage, juste parfait pour l’utiliser avec le découpage sanglant qui suit (qui est le combo possédant le plus de coup).
Le combo Bain de sang est cependant buggué, BdS VI fait légérement moins de dps que BdS V… OU PAS ! Sérieusement, ne vous laissez pas berner par le dps que vous pouvez lire dans la bulle d’info du combo. BdS VI fait moins de dégat par coup que BdS V, mais il a beaucoup plus de coups, et les dégats finaux seront supérieurs avec BdS VI.
N’oubliez pas d’utiliser Percée juste avant un tourbillon, et à chaque fois que ça sera up, si vous pouvez le coupler avec un annihilation, c’est encore mieux.
Ruse : votre meilleur ami. Je m’attendais à récupérer l’aggro plus souvent que ça quand je jouais carnage, ce feat est vraiment très efficace. J’ai le sentiment que la diminution de haine apportée par ce feat est suppérieure à 5%. De plus, j’avais les épées éclaireurs qui n’ont pas de diminution de haine comme stat, contrairement à celles du conq. Je doute qu’un conq avec les 2 épées T2 conq et ruse reussira à reprendre l’aggro, si tant est qu’il soit dans le raid d’un bon MT bien entendu.
Défi : C’est indépendant des gros soins des pretres. Dans le cas ou vous avez pris ce feat, informez en le raid leadeur. Un autre gros soin ne sera jamais du gachis, d’autant plus que le conq est souvent dans le groupe du MT. Il a un cd de 60sec mais comme tous les gros soins il pose une immunité de 30sec sur la cible.
TisseLame + impiration berseker = je suis fan ! Prenez les 2 feats ou n’en prenez aucun, en avoir seulement un sur 2 est un gaspillage de points (a moins d’avoir la garantie de toujours etre dans le groupe du MT à chaque raid). Ils sont une excellente source de proc de offhand et vous pouvez facilement monter à 100% de chance de proc d’offhand 50% du temps. Essayez de ne pas attendre trop longtemps que vous aillez monté vos stacks d’inspiration furieuse, a mon avis le bon compromis entre le gain de proc et le temps d’attente est d’environ 6 stacks d’inspiration furieuse. Si vous les avez utilisez tisselame, si vous attendez d’en avoir 10 vous pourrez perdre du dps dans les long fights.
N’utilisez pas dépçage si vous n’avez qu’un mob a l’écran, ca n’est pas rentable. Aillez la patience d’attendre de pouvoir toucher 2 ou 3 cibles pour exploiter le meilleur de ce feat.
En pvp le carnage est dur à maitriser, d’autant plus que je n’arrive pas à enchainer les combos proprement tout le temps (parce que je me suis trop habitué à la portée des 2M ;( ). Découpage sanglant estropiant est votre meilleur amis tant qu’il garde votre ennemi snare. Le conq carnage ressemble à l’assassin, vous avez besoin de straffer ou vous etes mort. N’oubliez pas que vous avez une aoe avec vos combos bain de sang et tourbillon, quand bien même vous etes root par un hox ou un barb, surprenez les en les tapant alors qu’ils sont dans votre dos.
Un bon enchainement à maitriser pourrait etre :
Passage à 2M > passage en force > retour en dual > fear > annihilation + tourbillon dans le dos de la cible pendant le fear.
N’oubliez pas le bug de défense fulgurante quand vous l’utilisez. Si vous le lancez alors que vous etes root/fear ou meme snare, cela va le faire partir en cd sans pour autant avoir donné le bonus d’esquive. Egalement, pour une raison stupide ce feat ne bloque pas les cc réclamant un coup, comme le fear du conq par exemple.
Combos Carnage:
Bain de Sang – Attaque AoE – 10 secondes de cd partagé – un combo sympa depuis que fc a augmenté tous les combos a dot du jeu. Dans un long fight il représente autant de dégat qu’un tourbillon si vous activez a chaque fois dépeçage avec.
Découpage sanglant – Attaque en cone – 4sec de cd indépendant – a un dps bien supérieur à BdS, mais dès que les dots sont pris en compte, BdS gagne largement. L’amélioration avec le snare est géniale en pvp.
Tourbillon – Attaque AoE – 10 secondes de cd – Probablement le meilleur combo cac du jeu. 17.5% de chance de crit également.
Percée – attaque en cone – 45sec de cd – toujours bon mais c’est une honte que fc face partager le même cd à tous les rangs. -15% de mitigation des dégats pour 15sec. Encore meilleur avec l’amélioration apportant un buff des dégats.
Attaque irresistible – attaque en cone – 1min de cd – le fear du conq. Tous les rangs partagent le même cd mais vous allez devoir mettre 2 rang dans votre barre de raccourcis : le rang 5 et le rang 2. LE rang 5 vous donne le plus long temps de fear mais le rang 2 ne nécessite qu’un coup et est donc plus recommandé quand vous avez besoin d’un fear rapide.
Brute tips
Contrairement à l’arbre carnage, il y a bien plus de variété de spé avec cette arbre. Cela ne veut pas dire pour autant que l’expérience est plus fun.
En pve, le conq brute est plutot ennuyeux, on ne peut pas faire grand-chose pour améliorer les performances en raid. Tanker est plutot amusant actuellement.
Attaque en retour – il n’y a pas grand-chose à dire à propos de ce feat incroyable. Pendant 8sec il inflige 175 de dégat en retour de chaque coup que vous recevrez.
Juste un exemple pour que vous compreniez à quel point ce feat est monstrueux :J’ai fait quelques tests avec des assassins. La seule chose que je faisais était de rester immobile en utilisant ce feat à chaque fois qu’il était up (ainsi que en dépit des risques quand c’était nécessaire). Ils sont tous morts par le renvoi des dégats uniquement. Il n’y a rien que cette classe puisse faire pour générer plus de dps qu’elles en reçoivent en retour. Cela ne fait pas du conq une classe cheatée, mais montre juste que les assassins ont vraiment besoin d’une revamp !
C’est encore pire pour les DTs, chacun de ces proc lui donnera des dégats en retour , 2k de dégat retourné sur une simple combo n’a vraiment rien de banal.
Ce talent assure une victoire quasi certaine contre les classes suivantes :
- DT
- Assassin
- Démo conflag
- HoX
Non, les necros ne sont pas sur la liste, attaque en retour a beau taper fort, cette classe a une regen hp de folie.
En PVE, cette habilité est moins impressionnante et son amélioration pour les dégats et la durée est useless. C’est utile comme un rapide sort pour monter l’aggro et peut affecter jusqu'à 4 cibles autour de vous.
Charge du mastodonte est utile et devrait toujours etre actif quand vous faites du PVE, que ce soit pour dps ou pour tank. On a aussi une gueule d’enfer avec les néons rouges et l’augmentation de la taille. Prenez en plus une potion pour augmenter la taille et Toth Amon ressemblera à un insecte à vos cotés.
En PVP, vous devriez éviter de l’utiliser en pvp ou mini jeu, c’est une mort certaine pour vous. En duel c’est une toute autre histoire, pour etre honnête je ne crois pas qu’il soit possible de battre un bon éclaireur sans ce feat. Je vous conseille de l’utiliser contre les classes suivantes :
- Eclaireur
- Tous les cac (hox compris)
- Tos (parce qu’ils ne kyte pas souvent, et qu’ils sont généralement au centre de la mélée)
- Chaman
Evitez de l’utiliser contre les autres classes ou vous allez vous retrouver encore plus snare que si vous ne l’aviez pas utilisé.
Oh, et n’oubliez pas que vous pouvez l’utiliser contre un casseur de snare, utilisez le quand vous etes snare et ensuite enlevez le buff, mais si ce n’est pas spécialement utilise avec le cd de 15sec.
La meilleur chose que je préfére avec déluge de coups furieux, c’est l’attaque AoE. C’est le seul combo qui en plus d’etre principal pour dps se trouve en AoE sur 360°. Les barb et les Hox vont vous maudire quand vous irez les kb alors qu’ils passaient dans votre dos après vous avoir root. Quelques éclaireurs oublieront également de prendre de la distance après vous avoir root.
La meilleure chose à faire contre un casteur est d’utiliser entaille à la gorge avec charge écrasante sur le même coup. Ils seront snare et silence et ne pourront rien faire d’autre. Après ça, lancez le fear suivi d’un déluge de coups furieux 6 dans leur dos avec poussée d’agressivité sur le finisheur. C’est un enchainement de cc impressionnant et vous pouvez retirer la moitié de leur vie avec ca. Sur les nécros habituellement cet enchainement les tue.
Appel héroique – Le buff apporté à l’équipe n’a rien d’exceptionnel et l audrée du cd le rend plutot weak en pve. Cependant, avoir simplement 1 point en fait un tres bon feat en pvp pour le buff de dégat. Si vous le posez et que vous restez à coté pendant que l’ennemi vous tape, vous allez vous retrouver avec 10 stacks d’inspiration de fureur sans vous en rendre compte.
Coups furieux – on y est. Si vous prévoyez de dps avec votre conq brute en raid, ce feat vous permettra d’atteindre le maximum du dps, non pas de part le taux de crit donné, mais par le 0cd sur déluge de coups furieux. Spammez le rang 5 en boucle (ignorez le rang6). C’est le meilleur dps que vous pourrez atteindre avec l’arbre brute.
Conquète bénie + En dépit des risques – Fichu cd !! Bon pour etre honnete, ca serait trop abusé de pouvoir enchainer les 2 habilités d’affilés. A cause de ça, Fc a mis un cd sur le conq après qu’il est utilisé l’un des 2 feats. Si vous utilisez l’une des 2, vous ne pouvez pas utiliser l’autre avant 30 sec. A cause de ça, je vous recommande d’utiliser conquète bénie assez tôt dans le combat. N’attendez pas le dernier moment, utilisez le plus comme une habilité offensive que défensive, si vous l’utilisez trop tard vous pourrez vous trouver en difficulté juste après sans pouvoir utiliser en dépit des risques.
Tout comme défense fulgurante, conquète bénie ne bloque pas les CC qui réclament de toucher. C’est triste de savoir que l’ennemi ne peut pas nous toucher à travers la bubulle mais que, grace à de mystérieuses raisons, les cc à base de coup marchent.